Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers

Bonsoir,

Peux-tu essayer ce lien stp :

1/ J'ai essayé plusieurs noms du fichier : OMCorse, CorseOM, Corse/OM , ça ne marche qu'avec "Model" mais toujours avec le message d'erreur. Peux-tu voir le message ci-dessous en image ? partie jaune.

2/ Je n'ai toujours pas aussi les 2 fichiers restants à sauvegarder dans le même dossier que les autres : PIC et OM/Corse

Merci beaucoup pour ton aide,

capture3 capture111

Je rêve .... le fichier marche très bien à condition que tu suives les recommandations

Le nom OM/Corse n'est pas autorisé comme nom de fichier. Il ne faut pas /

Donc tu changes OM/Corse en OM_Corse

Dans le cas contraire, le Model.xlsx est chargé avec les données OM/Corse mais il ne peut pas être enregistré. ET la macro s'arrête sur le fichier Model.xlsx préparé mais inopérant.

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Je répète, il ne faut pas de /

Voici le résultat chez moi, tout y est, pas d'erreur.

capture d ecran 523

Bonjour Steelson,

Peux-tu partager avec moi ton fichier ou ton code vba ?

Il y a certainement une erreur quelque part de ma part. Merci bcp !

C'est très bizarre. Il me dit toujours ça

capture222

Est-ce que tu as fait tourner le fichier sans rien changer ?

As-tu décompressé l'archive avant de lancer ?

Quel est le dossier dans lequel tu enregistres ?

As-tu tous les droits d'enregistrement sur ton micro ? car je vois le dossier temp dans appdata

Mais je penche vers le fait que tu n'as pas décompressé le fichier zip !

Mais je penche vers le fait que tu n'as pas décompressé le fichier zip !

C'est bien ce que je disais !

capture d ecran 524

ça marche super bien, merci beaucoup.

J'ai fait un petit test sur un autre fichier excel du même modèle pour se rassurer (le même modèle sauf que la colonne A n'est pas trié). Mais il me donne ce message d'erreur, tu sais pourquoi ?

Lien du nouveau fichier pour tester si tu vx :

Merci (y) (y)

capture7 capture8

C'est évident que tu dois avoir des colonnes inutiles à tire-larigot !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... Quelle patience !... Je crois qu'à 20:00 ce soir je vais sortir sur mon balcon et applaudir Steelson...

La preuve !

capture d ecran 527

Sélectionne les seules données utiles et copie les dans un nouvel onglet !

Question, comment fais-tu la mise en tableau ?

Oui, je pense que c'est dû à ça.

Mais peut-on rajouter un bout de code pour que la macro se contente que des colonnes/lignes remplies ?

Pour la mise en tableau, c'est une autre personne qui fait.

Oui, je pense que c'est dû à ça.

C'est sûr.

Mais peut-on rajouter un bout de code pour que la macro se contente que des colonnes/lignes remplies ?

non car je ne sais pas comment identifier le bout du tableau !

Pour la mise en tableau, c'est une autre personne qui fait.

Demande lui comment elle fait !

Il faut sélectionner A1 et non le coin haut à gauche !

Même Mamouth ne sait pas le faire ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=121537#p121537

Conclusion : tu demandes à la personne de faire ce que j'ai fait : sélectionner les seules informations utiles et les recopier dans un nouvel onglet. Elle comprendra.

Essaie ceci de façon provisoire, mais demande à l'autre zouave de prendre un cours excel ! Vous êtes bien tayloriens aussi !

Data = Range(Cells(1, 1), Cells(Range("A1").End(xlDown).Row, Rows(1).Find("Colonne*").Column))

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... Quelle patience !... Je crois qu'à 20:00 ce soir je vais sortir sur mon balcon et applaudir Steelson...

Cela va peut-être durer jusqu'à la fin du confinement ...

Essaie ceci de façon provisoire, mais demande à l'autre zouave de prendre un cours excel ! Vous êtes bien tayloriens aussi !

Data = Range(Cells(1, 1), Cells(Range("A1").End(xlDown).Row, Rows(1).Find("Colonne*").Column))

J'ai demandé à la personne de se contenter des colonnes/vides remplies au niveau des tableaux.

Pour ce code vba, je l'ai rajouté mais ça me donne toujours le même d'erreur. Tu l'as testé et ça marche ?

Désolé pour le dérangement !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... Quelle patience !... Je crois qu'à 20:00 ce soir je vais sortir sur mon balcon et applaudir Steelson...

Cela va peut-être durer jusqu'à la fin du confinement ...

Thauthème, on se retrouve ce soir à 20h, pour applaudir Steelson, chapeau à lui

Pour ce code vba, je l'ai rajouté mais ça me donne toujours le même d'erreur. Tu l'as testé et ça marche ?

oui et non

j'ai testé la sélection = ok

je n'ai pas testé avec le fichier, je vais le faire; cela confirme qu'il n'y a pas de miracle, il faut reprendre à la main et copier/coller dans un autre onglet la patrie utile

edit : c'est ok, voir page suivante, le feuilleton n'est pas terminé !

Rechercher des sujets similaires à "creer macro scinder fichier fichiers"