Index equiv et array

Bonsoir a tous,

question concernant les index et equiv

j'ai ces trois premieres lignes de codes et d'autres s'en suivent

Project_Id = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 2)

Project_Acronym = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 3)

Project_Title = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 4)

ma question est au lieu de refaire Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M") plusieurs fois n'est il pas possible de stocker une fois cela en array ?

je ne sais pas trop si cela permettrait d’alléger le codage mais je me posais juste la question.

merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur la procédure où sont ces lignes.

Savoir s'il y a une boucle qui permettrait l'indexation d'un array.

Peux tu mettre ton fichier en joint?

Cordialement

Bonjour,

en fait reprenant mon codage depuis le debut et souhaitant optimiser les choses autant que possible

c'est tout au début en vue de récupérer les informations générales de projets

il n'y aucune boucle à ce stade ni rien d'autre

Dim Id_Project As Integer

Private Sub UserForm_Activate()

Id_Project = Sheets("DashBoard").Range("A1")

General_Data

End Sub

Private Sub General_Data()

Dim Project_Range As Integer

Project_Range = Application.Match(Id_Project, Worksheets("Projects").Range("A:A"), 0)

Project_Id = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 2)

Project_Acronym = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 3)

Project_Title = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 4)

End Sub

Bonjour à tous,

si Project_Range est un N° de ligne, et 2 le N° de colonne

peut être simplifié en

Project_Id =Worksheets("Projects").Range("A:M")(Project_Range, 2)

Il n'y aurait pas besoin de "Application.Index" ni, peut être , de tableau (array).

Il faut vraiment préciser ce que vous voulez faire et montrer un peu plus que 3 lignes de code sorties de leur contexte.

A+

merci algoe plus

oui bonne remarque

ce n'est que le tout début de code juste après l'initialisation du formulaire afin de récupérer des données générales

Rechercher des sujets similaires à "index equiv array"