Bonjour à tous,
Débutant dans la programmation VBA, je fais donc appel à votre patience. Je comprends vite mais il faut parfois m'expliquer longtemps .
Je travail sur la conception d'un classeur pour la rédaction de mes rapports d'activité mensuelle. Pour cela j'entre les données d'autres classeurs et établi la synthèse sous forme de graphique.
J'édite ensuite le rapport mensuel puis lance une VBA (RAZ Valeurs) qui rend le classeur vierge de données pour le mois suivant.
Cependant, je souhaite conserver l'historique des valeurs des mois précédents pour la synthèse annuelle.
Je cherche donc comment pouvoir figer les valeurs (supprimer les Formules ou références croisées tout en conservant la valeur) de certaines cellules sur une feuille du classeur avant d'utiliser ma fonction RAZ?
Sur cette feuille se trouvent différents tableaux ayant une structure identique.
L'idéal serait de pouvoir sélectionner les cellules à figer selon le mois de l'année (à cocher dans une MsgBox par exemple). J'ai découvert que la fonction UserForm serait la plus appropriée pour cela toutefois je suis incapable de programmer cela.
Je vous joins la feuille en question.
Pouvez-vous m'aider à la compréhension et dans la programmation de cette fonction?
D'avance merci,
Bonne Journée