Convertir #N/A en zéro

Bonjour,

j'utilise dans un fichier la formule RECHERCHEV. Quand elle ne trouve pas la valeur recherchée elle affiche #N/A. Je souhaiterais afficher à la place 0 ou vide.

Est-ce faisable ?

Merci

bonsoir

tu mets la formule =sierreur(recherchev( référence;plage ;N°colonne ;faux);"0")

Comme je ne connaissais pas la fonction "sierreur", j'ai consulté la liste des fonctions dans Excel 2003. Je ne l'ai pas trouvée et Excel me la prend pour un nom défini dans la feuille.

Je suggère plutôt la syntaxe suivante pour des raisons de compatibilté :

=si(esterreur(formule;"";formule))

avec un exemple c'est moins abscons (voir le fichier joint)

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$B$8;EQUIV(Feuil2!$A3;Feuil1!$A$2:$A$8;0)));"";INDEX(Feuil1!$B$2:$B$8;EQUIV(Feuil2!$A3;Feuil1!$A$2:$A$8;0)))

Il existe d'autres fonctions de gestion d'erreur dans la catégorie "Informations" en tapant dans une cellule :

"=", puis la commande Insérer une fonction" telles que : esterr; estna; type.erreur. Excel fournit alors des info sur leurs conditions d'utilisation.

Salut le forum

Fonction SIERREUR (Excel 2007)

Renvoie une valeur que vous spécifiez si une formule génère une erreur ; sinon, elle renvoie le résultat de la formule. La fonction SIERREUR permet d'intercepter et de gérer des erreurs présentes dans une formule (formule : suite de valeurs, références de cellule, noms, fonctions ou opérateurs dans une cellule permettant de générer une nouvelle valeur. Une formule commence toujours par le signe égal (=).).

Syntaxe

SIERREUR(valeur,valeur_si_erreur)

Valeur représente l'argument vérifié.

Valeur_si_erreur représente la valeur à renvoyer si une formule génère une erreur. Les types d'erreur suivants sont évalués : #N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM?, or #NUL!.

Mytå

Bonjour le forum,

Salut Mytâ,Jimbo,

Pour Excel 2007 "; et possible pour 2003"; ya une fonction editée specialement pour convertir l'erreur #N/A, voir:

=si(estna(formule;"";formule))

Crdt,

Merci à tous,

ça fonctionne !

Merci à Myta pour les informations, mais la création de cette nouvelle fonction ne suffira pas à me convaincre d'évoluer vers Excel 2007, car si les concepteurs de cette interface sont peut-être très compétents en matière d'informatique, je pense qu'ils n'ont jamais manipulé de façon professionnelle un quelconque logiciel de bureautique. De l'avis de tous les utilisateurs intensifs, la souris est plus lente que l'usage des menus déroulants que l'on finit par connaître par coeur à force. Heureusement qu'ils ont conservé les raccourcis clavier.

Même pour les jeux, la souris est une catastrophe : mon fils aîné s'est fait battre à Age of Empires 2 (dont il n'était pas un néophyte) par un de ses camarades parce que ce dernier utilisait de façon intensive les raccouris clavier.

Au cours d'une mission chez un client en 1998 ou 1999, j'ai même rencontré un comptable qui se servait d'un vieux un tableur sous DOS (Lotus ou Multiplan) parce qu'il estimait aller bien plus vite avec ses commandes clavier qu'avec la souris d'Excel. Je ne suis pas du tout sûr de l'avoir convaincu d'évoluer bien que je lui aie indiqué qu'il pourrait continuer à utiliser le clavier et que des raccourcis clavier existaient.

Rechercher des sujets similaires à "convertir zero"