InputBox - Entrée de valeurs

Bonjour,

J'aimerais modifier la partie vba mais je suis trop novice pour ça.

J'aimerais faire un "Début" et une "Fin". Pour le "Début" Rien ne change par rapport au fichier que j'ai ajouté. Ensuite pour la "Fin" quand je rentre un numéro, il faut que ça soit le même que le numéro du début pour que ça fonctionne sinon ça doit mettre un msg d’erreur et il faut recommencer. une fois que c'est correct il faut que la date et l'heure s'ajoute automatiquement.

J'espère que mon explication est clair

Merci infiniment pour votre aide.

Bonne journée

Jan

10inputbox.xlsm (21.11 Ko)

Bonjour,

Il faudra faire deux procédures; C'est préférable.

Je vais te faire un code et tu me diras.

A tout à l'heure.

Voilà,

Teste! J'ai mis une procédure événementielle dans la feuille fiche.

Un double clic dans la colonne A pour compléter la fin.

Bonne journée

20jan14-inputbox.xlsm (23.19 Ko)

Bonjour,

Merci infiniment pour le code. Cependant je souhaiterai vraiment pouvoir faire comme je l'ai décris. Avec un bouton début et fin.

Pour le bouton début rien ne doit changer on peut entrer le numéro que l'on veut.

Pour le bouton fin, je souhaite que ça soit le même numéro que celui du "début". si c'est pas le cas on a un message d'errer et on doit recommencer l'opération jusqu'à que le numéro soit rentré correctement dans l'inputbox "fin".

Merci d'avance pour ton aide.

Jan

Teste....

Cordialement

13jan14-inputbox.xlsm (22.36 Ko)

Il y a un problème. dès que je rentre un numéro il y a le message d'erreur et ça même si il correspond au numéro du début. si je rentre AAA555 avec le bouton début et que je rentre AAA555 avec le bouton fin ça ne fonctionne pas.

Pourrais-tu regarder ?

Cordialement

Jan

Merci pour ton aide précieuse.

Je me suis mal exprimé. J'aimerais que chaque fois que je rentre un numéro avec le bouton début, ça se mette à la ligne d'après. soit après les données déjà existante. le bouton fin pareil.

par exemple je rentre ZZZ avec le bouton début. il s'affiche en A2 avec l'heure et la date. Ensuite je clique sur fin et je rentre ZZZ. il se met donc en E2 avec la date et l'heure.

Si je refais l'opération avec le bouton "début" ça ira se stocker en A3. même chose pour le bouton fin ça ira en E3.

et ainsi de suite mais toujours en respectant que le numéro de fin doit être pareil que le numéro de début. peu importe la ligne.

Voilà!

Si tu veux avoir le message avant l'écriture, supprime l'apostrophe avant la ligne

'   MsgBox "Ce numéro n'existe pas", vbCritical, "Attention"

Bonne continuation

16jan14-inputbox.xlsm (24.81 Ko)

Le problème c'est que tu as limité le nombre de ligne.

moi je souhaite pouvoir rentrer n'importe quelle numéro même si il a déjà été inscris en A2.

si je veux réinscrire AAA111 en A5 il faut que mon bouton fin remplisse sur la même ligne soir en E5.

Pourrais-tu encore m'aider pour régler ça ?

L'idée c'est de remplir chaque ligne avec le bouton "Début" et "Fin"

je rentre AAA111 en A2, je rentre donc AAA111 en E2.

Si je reclique sur début et que je rentre AAA111 ça va se mettre à la suite soit en A3. la même chose pour "fin". si je clique sur Fin et que je rentre AAA111 ça va se mettre en E3. peu importe ce qu'il y avait sur les lignes d'avant.

J'aimerais chaque fois remplir une nouvelle ligne et ça même si il y a déjà eu le même numéro dans les lignes précédentes.

Nous allons y arriver.

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'une référence un peu comme une clé.

C'est plus simple car il n'y a pas à rentrer la référence lorsque tu cliques sur le bouton fin.

J'espère avoir tout compris

Cordialement

24jan14-inputbox.xlsm (25.36 Ko)

ça me semble top. je te remercie vraiment pour ton aide. je reviendrai vers toi si je vois que je bloque sur qqch.

Ou puis-je te donner une appréciation sur ton profil ?

Merci encore et bonne journée,

Jan

Un j'aime suffira et clôturer le post en suivant.

C'était un plaisir de t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "inputbox entree valeurs"