InputBox - Entrée de valeurs

Bonjour,

J'aimerais modifier la partie vba mais je suis trop novice pour ça.

J'aimerais faire un "Début" et une "Fin". Pour le "Début" Rien ne change par rapport au fichier que j'ai ajouté. Ensuite pour la "Fin" quand je rentre un numéro, il faut que ça soit le même que le numéro du début pour que ça fonctionne sinon ça doit mettre un msg d’erreur et il faut recommencer. une fois que c'est correct il faut que la date et l'heure s'ajoute automatiquement.

J'espère que mon explication est clair

Merci infiniment pour votre aide.

Bonne journée

Jan

10inputbox.xlsm (21.11 Ko)

Bonjour,

Il faudra faire deux procédures; C'est préférable.

Je vais te faire un code et tu me diras.

A tout à l'heure.

Voilà,

Teste! J'ai mis une procédure événementielle dans la feuille fiche.

Un double clic dans la colonne A pour compléter la fin.

Bonne journée

20jan14-inputbox.xlsm (23.19 Ko)

Bonjour,

Merci infiniment pour le code. Cependant je souhaiterai vraiment pouvoir faire comme je l'ai décris. Avec un bouton début et fin.

Pour le bouton début rien ne doit changer on peut entrer le numéro que l'on veut.

Pour le bouton fin, je souhaite que ça soit le même numéro que celui du "début". si c'est pas le cas on a un message d'errer et on doit recommencer l'opération jusqu'à que le numéro soit rentré correctement dans l'inputbox "fin".

Merci d'avance pour ton aide.

Jan

Teste....

Cordialement

13jan14-inputbox.xlsm (22.36 Ko)

Il y a un problème. dès que je rentre un numéro il y a le message d'erreur et ça même si il correspond au numéro du début. si je rentre AAA555 avec le bouton début et que je rentre AAA555 avec le bouton fin ça ne fonctionne pas.

Pourrais-tu regarder ?

Cordialement

Jan

Merci pour ton aide précieuse.

Je me suis mal exprimé. J'aimerais que chaque fois que je rentre un numéro avec le bouton début, ça se mette à la ligne d'après. soit après les données déjà existante. le bouton fin pareil.