Listes deroulante

bonjour,

je me presente : sébastien, et je travaille dans un service administratif. comme tous le monde j'utilise régulièrement EXCEL a ..........3% de ce qu'on peut faire avec

mon problème est le suivant :

j'ai des données dans la colonne A qui me servent de base pour une liste déroulante dans la colonne C

dans la colonne B se trouvent des données associées a la même ligne sur la colonne A

je veux, quand je selectionne une données de la liste déroulante (en C) voir apparaitre la donnée de B correspondante en colonne D. je vais essaye d'^tre plus clair :

A B

1 mdse1 10 €

2 mdse2 15 €

3 mdse3 20 €

je sais creer une liste déroulante en C pour choisir infifférement mdse1 ou mdes2 ou mdse3 mais je voudrais que cette opération mette sur la même ligne en D la valeur correspondante

y'autait-il une fonction spèciale?

merci pour votre aide

OUUPPS je viens de voir qu'un modérateur s'appelle aussi sebastien!!! si ca doit causer un souci je peux changer n'hesitez pas

Bonjour,

Tu pourrais utiliser la fonction recherchev

si tes listes sont dans A2:B4 par ex et ta liste à validation de données dans C2

en D2

=recherchev(C2;A2:B4;2;0)

edit:

Tu as des explications sur cette fonction dans ce site à:

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/fonctions-recherchev-et-rechercheh-t2002.html

rebonjour

merci pour la réponse michel_m

j'ai réussi a faire ce que je voulais grâce aussi a ton lien, j'ai mis du temps a comprendre et j'ai tâtonné mais j'y suis arrivé

je sais pas comment faire pour vous montrer ce que ça donne, si quelqu'un me donne la manip, j'essaierais de mettre le fichier (épuré des données confidentielles bien sur)

merci beaucoup

4donnees.xlsx (16.21 Ko)
1import.xlsm (233.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listes deroulante"