Lien direct page web

Une des solution à laquelle je réfléchis aussi est d'envoyer dans la barre d'adresse du navigateur

"javascript:doStocksFilter('select',this);"

mais je ne sais pas par quoi remplacer this (all ? non car this représente un objet qui a pour valeur all) je vais creuser la question !

ou alors, travailler plus directement sur

$.get('/equities/StocksFilter',
            {
                noconstruct:1,
                smlID:$('#smlID').val(),
                sid:$('#sid').val(),
                tabletype: tabletype,
                index_id: $('#stocksFilter option:selected').attr("id")
            },
            function(data) {
                $('#marketInnerContent').html(data);
            }
        );

Si de ton côté tu as une réponse, je suis intéressé.

Si j'ai une solution ou un truc qui commence a etre fonctionnelle je partage avec grand plaisir

Il a Office 2016 en 64bit j'ai pas demandé le debogage.

ce serait intéressant !

c'est pas mon cas et c'est pour cela que je ne suis pas sûr à 100% des fonctions telles que le lancement des applications. C'est là que cela doit coincer.

pour le deuxieme fichier où il faut donner les coordonnées de la souris pour le clique je ne sais pas comment lui expliquer pour qu'il fasse le test.

Il faut donner le position du menu déroulant en x et y

Pour cela, le plus simple est de faire une copie d'écran de la page web, de copier dans paint et de repérer dans paint le point milieu de la zone.

Mais si le premier cas n'a pas fonctionné, il risque de trouver la m^me erreur ici ! Cela m'intéresse car j'avoue que positinner la souris via macro est très intéressant d'un point de vue fiabilité des données récupérées.

Merci beaucoup pour tes inputs sur le sujet.

J'ai réussi à faire fonctionner les fonctions javascript du site pour obtenir la totalité des informations ...

nav = ShellExecute(0, "open", url, 0, 0, 1)
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:05"))

SendKeys "%d"
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    SendKeys "javascript:document.getElementById{(}'stocksFilter'{)}.selectedIndex=0;"
    SendKeys "{ENTER}"
    SendKeys "%d"
    SendKeys "javascript:doStocksFilter{(}'select',document.getElementById{(}'stocksFilter'{)}{)};"
    SendKeys "{ENTER}"

Je ne sais pas si cela peut t'aider dans Mac. Pour mac, sendkeys ne fonctionne pas, mais il y a des alternatiuves (

)

Pour windows, voici le fichier qui fonctionne chez moi (version 32 bits) avec fermeture du navigateur (mais il est possible de ne pas le fermer)

Plus besoin de calibrer la position de la souris.

Felication pour ton travail et je t'annonce que ça fonctionne sur 64bit Office 2016 j'ai essayé sur le post d'un ami avec teamviewer.

Je remarque deux problemes.

Tout d'abord la colonne A qui reste vide, je crois que c'est la colonne du drapeau. (on peut la supprimer ?)

Il a un probleme quand on retelecharge la page,

Initialement quand on fait telecharger ça fait une nouvelle feuille1 ça lance le process et ça copie.

Si je refais "telecharger" normalement si la feuille1 existe deja elle devrait etre supprimer et remplacer par le nouveau téléchargement dans la feuille1.

Dans le fichier actuellement cela creer autant de feuille que de fois quand tu cliques sur telecharger.

Le but final c'est d'appelé cette base de données par une autre feuille comme porte feuille. Si cette base de donnée change de feuille rien va suivre dans les formules

Pour le moment j'essaie de comprendre comment tu as fait avec le javascript dans MVB pour voir si je peux rendre le truc plus simple et fluide.

Felicitation !

J'ai fait F12, puis Network là j'ai trouvé l'element qui correspond à la requete dans le Header y a une URL mais si je cherche a l'ouvrir. Elle donne rien (page blanche)

J'ai trouvé cette URL

J'ai fait F12, puis Network là j'ai trouvé l'element qui correspond à la requete dans le Header y a une URL mais si je cherche a l'ouvrir. Elle donne rien (page blanche). J'ai trouvé cette URL

J'avais aussi cherché comment passer les paramètres en get, essayer de récupérer les data, mais non j'en suis venu à respecter les scripts de la page.

Felication pour ton travail et je t'annonce que ça fonctionne sur 64bit Office 2016 j'ai essayé sur le post d'un ami avec teamviewer.

Ah cool, bonne nouvelle !
  • Tout d'abord la colonne A qui reste vide, je crois que c'est la colonne du drapeau. (on peut la supprimer ?)
  • Initialement quand on fait telecharger ça fait une nouvelle feuille1 ça lance le process et ça copie.
    Si je refais "telecharger" normalement si la feuille1 existe deja elle devrait etre supprimer et remplacer par le nouveau téléchargement dans la feuille1.
    Dans le fichier actuellement cela creer autant de feuille que de fois quand tu cliques sur telecharger.
  • Le but final c'est d'appelé cette base de données par une autre feuille comme porte feuille. Si cette base de donnée change de feuille rien va suivre dans les formules

Justement ...

• oui on peut supprimer la colonne A, mais je supprimerai plutôt la feuille ... voir ci-dessous
  • Mon but était de récupérer le tableau. Pour les feuilles, je suis resté ouvert pour le moment car cela dépend du besoin : soit faire une feuille par jour et y mettre la date du jour, soit faire une feuille par pays et ne retenir que les données actualisées ... je pense que le code est facile à retravailler pour cela ou bien ...
  • ... ce que je ferais plutôt en ce qui me concerne, c'est reprendre le tableau et le remettre sous une psuedo base de données, dans un tableau excel structuré avec les données à la queue leu leu et ensuite un TCD; après le traitement, je supprime les feuilles ... comme ici par exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=855787#p855787
  • on peut aussi constituer cette base de données en utilisant la colonne A pour la date et ajouter à la suite les nouvelles requêtes

En tous cas le sujet était pointu, c'est ce qui m'a motivé et m'a replongé dans mes années de javascript. Mais désolé je ne connais pas l'environnement mac.

Bonjour,

version avec historique (pour windows)

hello non mon probleme n'est pas resolue je cherche une solution propre et modulaire dès que j'en ai une je partage

Rechercher des sujets similaires à "lien direct page web"