Grouper des objets puis renommer le groupe

Bonjour à vous et Joyeuses Pâques,

J'ai un petit souci, je suis sûr que c'est quelque chose tout bête à faire : j'ai fais un groupe d'objets (textbox et combobox) que j'ai groupé avec clic droit puis grouper. J'aimerais pouvoir renommer tout le groupe pour pouvoir le manipuler en une fois à chaque fois, histoire de gagner du temps.

Si quelqu'un peut m'aider =)

Je vous remercie d'avance

Bonjour SergentSpock,

Je suppose que le groupe créé l'a été dans une feuille de classeur et non dans un formulaire.

Le menu dessin Format n'est pas toujours accessible directement dans le menu Excel.

Deux manières de faire: La 1ière indirecte.

Insérer une forme quelconque (carré, triangle...) . Celle ci en sélection fera apparaître le menu global Format. Et dans ce menu il existe un sous-menu Organiser qui comporte Volet Sélection. C'est sur ce dernier qu'il faut cliquer pour qu'une fenêtre s'ouvre et montre toutes les formes et/ou objets présents sur la feuille.

La seconde plus directe. Personnaliser la barre d'outils accès rapide (ruban) en cliquant sur sa flèche. Choisir Autres commandes. Puis une fois la fenêtre ouverte choisir Outils de dessin | Format au lieu à la place de Commandes courantes affichées par défaut.

Ensuite rechercher Volet Sélection dans la fenêtre listant les commandes puis faire Ajouter >>. La fenêtre de gauche affichera cette commande. Enfin faire OK. Ainsi le ruban aura toujours cette fonction Volet Sélection très utile (redémarrez Excel).

Pour renommer un groupe de formes ou d'objets. Il faut le sélectionner dans la fenêtre du Volet Sélection. Un double-clic permet ensuite de modifier son nom par défaut.

Bonne continuation.

Bonsoir X Cellus,

Je me suis mal expliqué désolé, mais je voudrais grouper des objets dans un formulaire VBA.

Si quelqu'un sait m'aider

A nouveau,

Si c'est des contrôles (textbox, combobox...) à grouper dans un formulaire.

Il suffit de les placer dans un contrôle Frame qui va les réunir. Ainsi il suffit de déplacer le contrôle Frame pour déplacer ton groupe et donc tous les contrôles le composant.

Parfait ça fonctionne, merci beaucoup X Cellus !

Bonne soirée et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "grouper objets puis renommer groupe"