Copie d'informations en direct d'1 tableau vers 1 feuille

Bonjour à tous,

première visite sur ce forum, afin de trouver une solution à mon problème.

Situation : je veux mettre en place un tableau de suivi des interventions techniques sur un site, contenant plusieurs zones géographiques. Sachant que les opérateurs devront remplir les informations uniquement sur le tableau principale, je souhaiterai que ces informations soient copiées automatiquement dans des tableaux situés sur d'autres onglets (1 onglet par zone géo) afin, pour moi, d'avoir un suivi des interventions pour chaque zone.

Contraintes : - les opérateurs ne doivent intervenir que sur le tableau principale

- dans le tableau principal, il y a 3 colonnes avec des listes déroulantes pour chaque cellule

- une de ces colonnes est la colonne "zone", et les zones du menu déroulant correspondent aux différents onglets qui doivent être remplies automatiquement.

- étant au début du projet, il n'y a aucune information saisie dans le tableau

Après avoir, pris des cours en ligne, suivi des tutos, m'être renseigné où je pouvais pour trouver ma solution, je me rend compte que je dois passer par du VBA (à confirmer). Et là, c'est le drame ! Etant autodidacte sur Excel, je n'ai jamais touché de prêt ou de loin à la programmation, et tous les exemples qui m'ont été donnés sont incompréhensibles pour moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils, et reste à votre disposition si besoin de plus d'information.

EricRico

Bonjour à tous,

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis a la main, mis sur le forum permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

Bonjour DjiDji59430,

je commence par te remercier pour ta réponse rapide, c'est sympa !

je joints à ce message un tableau test, partiellement rempli pour visualiser le rendu, et comportant un onglet "ma demande" sur lequel vous pouvez aussi me répondre, où j'ai essayé d'expliquer le problème que je me pose.

Merci encore pour ton aide

Re

un essai :

Crdlmt

Bonjour,

pourquoi vouloir dupliquer les données alors qu'un simple filtre te fait exactement la même chose ?

A moins que tu arrives à regarder plusieurs feuilles en même temps

Tu alourdis ton classeur inutilement...

eric

à DjiDji59430,

Merci infiniment, cela à l'air de marcher en effet.

Dernières questions pour la bonne compréhension de la transformation :

1 - dans les formules que tu as créée, à quoi correspond le terme "Tableau1", est-ce le nom du nouveau tableau du - suivi principal - ?

2 - quand tu me demandes de faire un copier/coller et mettre le bon nom de feuille, quel terme de la formule dois-je modifier, "nomfichier" ?

Merci encore pour ton aide !!

et à eriiic ???

et à eriiic ???

eriiic, quelle impatience !!

je voulais vous faire des réponses individuelles, c'est plus sympa !!

A bientôt !

1 - dans les formules que tu as créées, à quoi correspond le terme "Tableau1", est-ce le nom du nouveau tableau du - suivi principal - ?

oui

2 - quand tu me demandes de faire un copier/coller et mettre le bon nom de feuille, quel terme de la formule dois-je modifier, "nomfichier" ?

Merci encore pour ton aide !!

pour faire un copier/coller de la feuille, clic a droite sur l'onglet de la feuille a copier, puis deplacer ou copier puis cocher "créer une copie" et lui donner son nom

Crdlmt

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

J'ai plus qu'à me mettre au boulot ! Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas le temps en ce moment !

Tu n'imagines pas l'épine que tu m’enlèves, un pieu même !

Prenez soin de vous.

Eric

Rechercher des sujets similaires à "copie informations direct tableau feuille"