Erreur d'ajout de ligne dans un tableau mais pas tout le temps

Bonjour à toutes et tous en espérant vous trouver le mieux dans ce moment bizarre !

Cela fait plusieurs jours que je planche sur ce problème... Un mini répertoire Prénom, Nom, Tel pour faciliter la saisie dans plusieurs formulaires d'un classeur.

Ce répertoire est hébergé par un tableau structuré nommé repertoire qui se trouve sur la feuille Listes.

Quand il y a un nouveau chauffeur ma macro d'ajout commence par cette ligne

Sheets("Listes").ListObjects("repertoire").ListRows.Add

Tout va bien cela fonctionne parfaitement, sauf que au bout d'un certain nombre d'ajouts j'ai un message d'erreur que voici

erreuradd

La ligne suplémentaire a bien été crée mais la macro est arrêtée à cet endroit de la procédure.

Pour savoir si cela venait de ma procédure j'ai isolé celle ci dans un classeur à part et je l'ai faite fonctionner mais aucun soucis

Alors ok je sais que c'est assez vague mais si l'un d'entre vous aurait une idée je serai preneur

Merci

Bonjour Pokypok

Essaye peut-être

Sheets("Listes").ListObjects("repertoire").ListRows.Add (Position:=1)

Solution trouvée ciic

https://social.msdn.microsoft.com/Forums/office/en-US/6fbcfa0f-e1d0-49e9-b96d-7c390fcf61a2/method-add-of-object-listrows-failed?forum=exceldev

@+

Bonjour Pokypok

Essaye peut-être

Sheets("Listes").ListObjects("repertoire").ListRows.Add (Position:=1)

Solution trouvée ciic

https://social.msdn.microsoft.com/Forums/office/en-US/6fbcfa0f-e1d0-49e9-b96d-7c390fcf61a2/method-add-of-object-listrows-failed?forum=exceldev

@+

Merci je viens de lire leur post j'ai juste un soucis il veut pas me prendre le code je vais essayer de mettre le "set" comme leur exemple je te tiens au courant

Re,

Il faut simplement enlever les parenthèse

Sheets("Listes").ListObjects("repertoire").ListRows.Add Position:=1

Essayé sur la création de 1.000 lignes aucun problème

Re,

Il faut simplement enlever les parenthèse

Sheets("Listes").ListObjects("repertoire").ListRows.Add Position:=1

Essayé sur la création de 1.000 lignes aucun problème

Merci pour les parenthèses !!!! j'suis vraiment un boulet !

Effectivement cela foctionne dans mon tableau isolé je l'intègre dans mon classeur ....

Ca à l'air de fonctionner

Je vais essayer de faire toutes les configurations différentes possibles (ajout, suppression etc etc)

Merci beaucoup m'sieur Bruno45

Rechercher des sujets similaires à "erreur ajout ligne tableau pas tout temps"