Erreur sur Compta-Pratique V4 "Poste" et "Banque" au Débit

Bonjour,

J'ai créé mon entreprise le mois passé et j'ai établi mon Bilan Initial avec 1'500 CHF sur la Caisse. Comme je viens de créer un compte postal je l'ai approvisionné a partir de la caisse avec 200,00 CHF. Ainsi j'ai créé l'écriture "1010 Poste" au débit et "1000 Caisse" au crédit, mais une erreur est survenue sur Compta-Pratique. La ligne de l'écriture est bleue et quand j’accède aux autres feuils le message suivant survient: "Le logiciel a détecté une erreur dans le journal (la cellule liée à cette erreur a été colorée)". J'ai effacé l'écriture plusieurs fois et le résultat est toujours pareil: Erreur.

J'ai refait l'écriture en replaçant le compte 1010 Poste pour le compte 1020 Banque et le résultat est le même.

J'ai aussi essayé de mettre "1010 Poste" au débit et "2800 Capital" au crédit (apport de capital) est le résultat est pareil.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette erreur. Pourriez-vous m'aider?

Merci de votre attention,

Hugo Pires

erreur 2 erreur 1

Bonjour,

Les couleurs des différentes erreurs sont détaillées ici (à partir du milieu de la page) : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/presentation_compta_suite

Dans ce cas, il faut simplement effacer tous les 0 de la colonne TVA (il faut laisser ce champ vide lorsqu''il n'y a pas de TVA à comptabiliser).

Cordialement,

Merci Beaucoup Sébastien,

Je ne connaissais pas l'existence de la page avec les explications des erreurs.

Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse.

Joyeuses Pâques!

Hugo.

Rechercher des sujets similaires à "erreur compta pratique poste banque debit"