REF! quand cellule déplacée

Bonjour tout le monde,

J'ai un cas particulier qui me pose problème, mais je ne sais pas si une parade existe

J'ai une formule toute simple

=SI(A6<>"";A3;"")

mais qui m'affiche #REF! et son contenu devient

=SI(#REF!<>"";A3;"")

quand je déplace une cellule sur A6

Quand je dis que je déplace une cellule je ne parle pas d'un copier/coller

Je recherche une solution pour empêcher ça, peut-être des options déplacement de cellule Excel à modifier sur ce fichier ou du code VBA

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Bonjour

l'aide Excel dit

Si la cellule contient une formule, le référence de cellule n’est pas ajusté. Par conséquent, le contenu de la cellule déplacée ou copiée et de toutes les cellules qui pointent vers elles peuvent afficher la #REF! . Si tel est le cas, vous devrez ajuster les références manuellement.

tu le vérifie facilement en donnant un nom à la cellule A6

une fois le déplacement de la cellule C4 (par exemple) sur A6 le nom n'existe plus dans la liste des noms

par contre ça fonctionne bien si tu fait l'opération en 2 fois

copier/coller le contenu de C4 en A6

supprimer C4

A plus sur le forum

Bonsoir papyg,

Merci pour ta réponse

Copier/coller fonctionne effectivement mais c'est lors du déplacement de cellule que je souhaitais que cela fonctionne

L'aide Excel dit qu'il faut effectuer le changement de la formule manuellement, mais n'y a-t-il une alternative ?

Option Excel, VBA ? L'aide Excel n'est pas exhaustive à ma connaissance

Si autre option je prends !

RE

oui bien sur j'avais pas fait attention à ta dernière ligne

bien entendu avec du VBA comme ceci en PJ peut être?

A plus sur le forum

4deplace.xlsm (16.16 Ko)

Bonsoir,

Bonjour tout le monde,

J'ai un cas particulier qui me pose problème, mais je ne sais pas si une parade existe

J'ai une formule toute simple

=SI(A6<>"";A3;"")

mais qui m'affiche #REF! et son contenu devient

=SI(#REF!<>"";A3;"")

quand je déplace une cellule sur A6

Quand je dis que je déplace une cellule je ne parle pas d'un copier/coller

Avec une simple formule

=SI(DECALER($A$1;5;0)<>"";DECALER($A$1;2;0);"")

A+

Bonjour à tous

Quand je dis que je déplace une cellule je ne parle pas d'un copier/coller

Je recherche une solution pour empêcher ça, peut-être des options déplacement de cellule Excel à modifier sur ce fichier ou du code VBA

Le VBA ne peut changer le mode de fonctionnement d'Excel.

Quand tu déplaces une cellules cela constitue pour Excel 2 événements successifs : le changement de valeur de la source et le changement de valeur de la cible, les mêmes qu'un couper/coller, alors qu'un copier coller en constitue un seul

Il faudrait donc théoriquement à chaque changement de valeur d'une cellule dans la feuille

  • noter si la valeur à disparu,
  • quelle était cette valeur
  • noter l'adresse et le moment
  • pour tout autre changement, vérifier s'il se produit dans la même fraction de seconde
  • concerne une autre cellule
  • que celle-ci prend la valeur notée
  • vérifier dans toutes les formules de l'onglet, voire du classeur, voire des classeurs ouverts à cet instant T, si l'adresse de cette cellule ne figure pas dans une formule et mettre la formule à jour

Tu n'aurais plus la main pour utiliser Excel...

Bonjour tout le monde,

Merci papyg, BrunoM45 et 78chris !

Je vous prie d'excuser cette réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de vérifier vos solutions mais ne manquerai pas de tester tout ça et de revenir vers le forum dès que possible

Merci encore et à bientôt donc !

Rechercher des sujets similaires à "ref quand deplacee"