Création tableau VBA depuis fichier txt

Bonjour à tous,

Voici mon objectif : Je cherche à transposer un "tableau" d'un fichier .txt en un tableur excel lisible pour mes collègues.

Mais je rencontre 2 problèmes :

Le premier est que la 1ere colonne du tableau peut être une chaîne de chiffres OU de lettres OU les deux (dans mon cas pour les 3 dernières lignes qui sont des chaines de lettres, je vous laisse voir le fichier .txt pour comprendre). Et quand je cherche à importer une chaîne de caractères, il s'affiche 0 dans mon tableau VBA (j'ai essayé en déclarant en String ou Variant mais cela importe alors toute la ligne dans une seule case du tableau VBA...)

Le 2nd est que lorsque je lance le programme, une erreur m'indique "L'entrée dépasse la fin du fichier", car l'incrémentation dans mon tableau se poursuit alors même que la lecture du fichier .txt semble terminée..

J'espère être claire dans mon explication. Je débute en VBA et je rencontre peut être un problème très simple pour vous ..

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Camille

14questionforum.xlsm (22.31 Ko)

Bonjour,

Et ouvrir le fichier texte, puis Données > Convertir en utilisant Délimité par des espaces, ça ne serait pas plus simple ?

Bonjour,

Et ouvrir le fichier texte, puis Données > Convertir en utilisant Délimité par des espaces, ça ne serait pas plus simple ?

Bonjour,

En réalité le fichier .txt que je traite est bien plus grand que celui que j'ai mis en pièce jointe. Il comporte de nombreuses lignes d'informations avant et après l'extrait que j'ai mis dans le fichier.

Ce qui me permet de vous poser une seconde question : Quelle instruction mettre pour que le début de l'écriture de mon tableau VBA se fasse à la suite d'une chaîne de caractère rencontrée dans le fichier .txt ?

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau vba fichier txt"