Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un tri

a non l'envoi ne se fait pas automatiquement... normalement il y a l'ouverture de Outlook avec le message pré-renseigné avec les mails, l'objet, le corps du texte et le cas échéant la/les pieces(s) jointe(s)

donc première question, est-ce que Outlook est installé et fonctionnel sur le PC test ?

Fred

Absolument

une idee, outlook est-il ouvert à l'execution du code ? si oui essayé de le fermé et faire un essai, si il ne l’était pas, le lancé et faire un essai...

personnellement je ne rencontre pas de problème, un mail Outlook est bien préparé

capture6

Fred

version 2010

je vois bien que ça fonctionne pour vous, et je vois que c'est exactement ce que je veux faire… C'est d'autant plus rageant!!

attention votre e-mail apparaît en clair dans le PDF... je vous conseil de le supprimer

malheureusement je ne connais pas la version 2010... je n'ai jamais travaillé avec...

est-ce que lorsque vous faite la création d'un nouveau mail vous avez quelque chose comme :

capture

Fred

edit : je n'avais pas rafraîchi mon navigateur, j'arrive avec un train de retard.

Présent dans les brouillons ?? et Toi joyeux Noel le mail est préparé ?

Présent les brouillons ?? et Toi joyeux Noel le mail est préparé ?

Ça marche nickel chez moi !

rien dans les brouillons! En fait je me demande si la macro s'execute car 1/ je sélectionne la classe 2/ je clique sur importation liste - la croix disparait - je clique sur préparation des mails et là c'est le néant il ne se passe rien du tout!!

Juste au hasard... je me demande si une étape n'aurait pas été oubliée...

vous mettez bien quelque chose sur la colonne B pour demander la préparation d'un mail pour au moins une classe ??

moi j'ai mis des X mais je le répète, un caractère peu importe... mais si il n'y a pas de X, pas de mail a préparer...

capture4

ici dans l'exemple j'ai la préparation de 4 mail sur les 5 possibles

si c'est cela, je peux prévoir un test pour vérifier que au moins une case est selectionnée

Fred

Juste au hasard... je me demande si une étape n'aurait pas été oubliée...

vous mettez bien quelque chose sur la colonne B pour demander la préparation d'un mail pour au moins une classe ??

moi j'ai mis des X mais je le répète, un caractère peu importe... mais si il n'y a pas de X, pas de mail a préparer...

Capture4.PNG

ici dans l'exemple j'ai la préparation de 4 mail sur les 5 possibles

si c'est cela, je peux prévoir un test pour vérifier que au moins une case est selectionnée

Fred

j'avais écrit la même chose en même temps, mais je ne retrouve pas mon message.

Je m'étais fait avoir aussi en lançant la dernière version, j'avais zappé ça.

Oui et après je clique sur importation liste c'est là que le x que j'avais mis disparait, puis je clique sur preparation des mails et là plus rien!

Oui et après je clique sur importation liste c'est là que le x que j'avais mis disparait, puis je clique sur preparation des mails et là plus rien!

mets les X après avoir fait importation liste. Et lance la 2ème macro avec les X présents dans les cellules.

SI les X disparaissent lorsque que l'on met a jour la liste des classes possibles...

car l'ordre peut être différent. donc par précaution j'efface la sélection des classes pour lesquelles il faut envoyer un mail...

la mise a jour de la liste est à faire seulement quand il y a une mise à jour de la base de données des coordonnées de la page 1

donc pour maintenant seulement mettre des x sur au moins une ligne et appuyer sur préparer les mails

ci joint une nouvelle version qui test qu'il y au moins une classe de sélectionnée pour la préparation d'un mail

c'est là l'erreur :

rien dans les brouillons! En fait je me demande si la macro s'execute car 1/ je sélectionne la classe 2/ je clique sur importation liste - la croix disparait - je clique sur préparation des mails et là c'est le néant il ne se passe rien du tout!!

l'ordre logique est

1 importation de la liste des classes avec effacement des x de la colonne B car pas sûr que cela soit la même liste d'une année sur l'autre par exemple, donc de la dernière utilisation du fichier,

2 je choisi quelle classe je veux préparer un mail en mettant un x par exemple

3 clique sur le bouton permettent de faire la préparation du mail

il y a inversion entre l'étape 1 et 2....

Ok là on progresse sauf que maintenant ça bloque ici ! Décidément pas de bol

7copie-ecr-bug.pdf (274.92 Ko)

hummmm

pourrais-je voir ce qu'il sur la feuille 2 dans le cellule B2 => en fait ce qui doit être écrit dans le corps du message

autre idée... ajouter un .value après .body = shs.[B2]

donc mettre

.body = shs.[B2].value

Fred

Pour répondre au message dans la cellule B2 je n'avais rien changé

Rechercher des sujets similaires à "extraire adresses mails fichier executant tri"