Comment faire un lien vers une ou plusieurs photos

Bonsoir

Un copain qui fais de la généalogie, voudrait dans son tableau avoir le moyen de cliquer sur une case le dirigeant dans "Mes documents/Mes images/Photo-1 ou actes (naissance ou décé)

Dans ce tableau il y a toutes les infos que peut contenir sa généalogie =

Nom, Prénom, date de naissance, date de décé, lieu etc..

Si quelqu'un pouvait nous venir en aide, un grand merci d'avance

Salut El Rio

Regarde du côté de Insertion > Lien hypertexte

Mytå

Mytå a écrit :

Salut El Rio

Regarde du côté de Insertion > Lien hypertexte

Mytå

Bonjour Myta, merci de ta réponse, mais comme je suis assez débutant dans ce domaine, est-ce que tu pourrais être plus précis en me disant quoi faire ensuite, quoi écrire et ou

En attendant une réponse, je viens de faire un essai : j'ai ouvert une feuille nouvelle dans excel, j'ai cliqué dans une cellule (A5) puis sur Insertion/Lien hypertexte.

Dans la case "Texte à afficher" (info-bulle) j'ai mis "Acte"

Dans la case "Taper le nom du fichier....." j'ai indiqué le lien C:\Documents and setting.......acte de Jean.jpg, j'ai cliqué sur ok, et quand je clic sur ma cellule (A5) ou apparait "Acte" un message me dit "Aucune application n'est associé à ce fichier", et là je ne sais à nouveau plus quoi faire

Comme je peux encore "Editer" j'en profite. J'ai fais cet essai chez mon collègue avec son tableau de généalogie et ça fonctionne très bien. Seulement lui il a la version 2002 et moi 2000, et la fenêtre du "Lien hypertexte" est différente chez moi, je ne trouve pas par exemple le bouton en bas à droite " Adresse" que j'ai utilisé chez lui, et qui m'a permis de réussir l'ouverture du fichier avec l'acte de décé......

Une idée de ce que je dois faire

Merci de ton ou de votre aide à tous

Bonsoir

Rien de nouveau à me proposer S.V.P

Bonjour

A force de bidouiller, je n'arrivais même plus à faire ouvrir un fichier "gif" avec autre chose que le logiciel "Total Vidéo Player" . Je suis allé dans les propriétés de ce logiciel pour désactiver la case "GIF" seulement dans "Outils/Options des dossier/Types de fichiers" il n'y avait plus d'extension GIF (je ne sais pas pourquoi) j'ai donc créé une nouvelle extension GIF et comme il faut indiquer aussi les fichiers "Associers" j'ai choisi "Images GIG" et de nouveau le lien Hypertexte fonctionnait pour les GIF.

J'ai fais la même chose en supprimant l'extension JPG dans "Outils/Options des dossier/Types de fichiers" et en créant une nouvelle extension avec l'association "Images JPEG" et tout fonctionne très bien maintenant pour les "Liens Hypertexte"

Merci de ta participation "Myta" @++

Rechercher des sujets similaires à "comment lien photos"