Afficher contenu de la dernière cellule d'une colonne avec des conditions

Bonjour à tous,

Après de longues journées sans parvenir à mes fins et ne trouvant pas de réponses sur internet, je m'en remet à la force des forums

14test-v1.xlsx (19.33 Ko)

Dans l'excel que je vous partage, j'aimerais premièrement, afficher une date (colonne A) relié à une recette (Colonne B). Cette date correspond à la dernière cellule contenant le mot "Done" (Colonne C) pour une recette. Ainsi, chaque recette a une date pour la dernière cellule de la colonne qui donne l'info "Done".

Chaque ligne correspond à une défaillance pour une recette (Colonne B) qui a lieu une journée (Colonne A). Et chaque mois certaines recettes sont mis à jour (Colonne C).

> Je n'arrive pas à faire fonctionner Index(Max(Equiv()))

Deuxièmement, J'aimerais que lorsque je rajoute un "Done" pour une recette MAJ dans la colonne C, que toutes les défaillances (de la même recette) précédentes (chronologiquement) soit automatiquement MAJ aussi.

> J'ai essayé avec index(Max(Equiv())) et SI(NB.SI()>1;index()), mais j'obtiens soit une erreur, soit seule un "Done" automatique sur la défaillance de la date en n-1 mais pas en n-2. (n= dernière date de MAJ)

En espérant être claire,

V-

Bonjour,

à tester,

=INDEX($A$2:$A$36;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($B$2:$B$36=H8)*($C$2:$C$36="Done")*LIGNE($C$2:$C$36)-1;1)))
Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu derniere colonne conditions"