Fonction SI

Bonsoir à tous,

J'aimerais creer une formule pour un tableau ou certaines reponses conditionnent la cellule ou est cette formule.

Mais je galère car j'ai du mal a maitriser le cumul de fonction dans une formule.Au cas ou je ne suis pas assez clair (Ce m'étonnerais pas...lol),je joint le fichier xls avec ce que je veux faire.

merci d'avance

et bonnes fêtes au fait...

11formules-excel.xlsx (10.79 Ko)

Ton fichier n'est pas suffisamment explicite.

Qules sont les champs que tu veux tester ?

Quel est le champ du résultat ?

Bonsoir lomanic

En fait j'aimerais qu'en cellule b5 le moyen de transport (auto-train-avion) s'affiche automatiquement selon les reponses donnes dans la plage de cellules b1:b3

ex: departement: 62

urgence: non

Transport: oui

Resultat b5: Automobile

j'espere etre clair

Merci

-- 21 Déc 2009, 21:52 --

j'ai essaye de combine plusieurs fonction logique tels que SI/ET/OU mais je n'arrive pas à trouver le bon ordre.

A quoi servent les feuillets 1 et 3 ?

Ils n'ont pas de rapport avec le feuillet 2, en fait je m'entrainais avec le SI...mais je suis reste si longtps dessus que j'ai oublie qu'ils étaient la!!

Quelle est l'incidence du département ?

Donne plusieurs exemples car ce n'est pas clair du tout.

Je pense qu'il faudrait faire un tableau avec toutes les possiblités et comparer les contraintes de la colonne B avec ce tableau.

RE...

Je me rends compte que j'ai du mal a m'exprimer, en fait le departement n'a d'incidence suelemnt si c'est le 71(=obligatoirement la voiture),par contre si c'est un autre departement, ce sont les criteres d'urgence te de transport de matos qui conditionnent la reponse:

departement : 69 (donc pas la voiture mais le train ou l'avion)

urgence: oui (donc c'est l'avion)

Materiel ui (donc c'est la voiture pour prendre le materiel)

j'ai pensé aussi a faire un ptit tableau avec l'ensemble des possibilités et ce qui l'en ressort c'est que la voiture seras plus souvent utilise, par exemple des que le departement est 71, quelle que soit les autres reponses ce seras la voiture la reponse, pareil pour transport du materiel; j'ai essaye ca mais ce ne prends pas en compte toute sles variables.

=si(b1=71;"Automobile";si(b2=oui;"Avion";si(b3=oui;"Automobile)))

je vois bien qu'il y a un probleme mais pfff j'ya rrive pas...

J'ai l'imprsession que tes conditions sont incompatibles dans certains cas.

Complète-le fichier joint au niveau des cellule B5 à H5.

4transport.xlsx (9.93 Ko)

Voila, j'espere que ca va t"eclaire, parceque j'ai bientot plus de cheveux...!!!

6transport.xlsx (9.94 Ko)

Ma réponse n'est pas extraordinaire mais elle semble fonctionner. Je n'en suis pas très satisfait car elle n'est pas transposable à un tableau avec beaucoup plus de conditions, mais il se fait tard...

11transport.xlsx (10.10 Ko)

merci bcp lomanic!!

En tous cas ca m'aiguille et ca marche, merci encore, bonne nuit a toi et BONNE FETES

Bye

excel 2
Rechercher des sujets similaires à "fonction"