Convertir une cellule avec date et heure

Bonjour,

je voudrais convertir une cellule de

ce type mardi 07 avril 2020 13:00:00

dans ce format 07/04/2020 13:00

Merci pour votre aide

Bonjour,

Clic droit sur la cellule, Format de cellule, Personnalisée, dans Type, saisir :

jj/mm/aaaa hh:mm

Bonjour et merci pour ta réponse,

malheureusement j'avais déjà essayé mais ça ne fait rien....

Ce doit être un problème de format, si tu essayes de changer en Date avant ?

je viens de créer une feuille excel, j'ai mis une date : jeudi 9 avril 2020 et appliquer un clic droit sur la cellule, Format de cellule, Personnalisée, dans Type, saisir :

jj/mm/aaaa

Y a rien qui change

Bonjour,

Si ce que tu saisis s'aligne à gauche par défaut, alors Excel considère que c'est du texte, donc normal que clic-droit,

et format type date, ne s'applique pas.

Faudrait un fichier pour y voir plus clair.

Cordia5

Bonjour

Essaie de forcer ta colonne avec Donnees > convertir

Tu selectionnes un format Date et dans le personnaliser de ta cellule tu choisis ton format

Cdt,

Bonjour ledid,

Écris-tu ta date en toutes lettres toi-même ? J'ai bien peur qu'il s'agisse de ceci et qu'Excel ne reconnaisse donc pas ceci comme une date. Tes données doivent être écrites à gauche de la cellule, comme indiqué précédemment.

Si c'est cela, une explication de comment fonctionnent les dates sur Excel sera nécessaire.

Bonjour,

Avec l'aide d'un ami nous avons trouvé une solution :

nous avons découpé la colonne en 7 autres colonnes : jour, mois, année, heure,...

ensuite dans une colonne on a fait un =DATEVAL(CONCAT(E2;" ";F2;" ";G2)) E2 jour F2 mois G2 année pour un résultat : 07/01/2020

puis dans une autre colonne on a additionné le résultat précédent + H2 l'heure pour un résultat 007/04/2020 13:00

Merci pour votre aide

Très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "convertir date heure"