Macro qui ralenti mon fichier

Bonjour,

Je suis à créé un super fichier des suivis d'absences, maladie et vacances pour une collègue.

Tout va super bien.

Par contre, j'ai voulu faire une rechercherV mais avec deux conditions et je ne voulais pas prendre un formule matricielle car trop de cases qui étaient (CTRL+SHIFT+ENTER au moins 7300 fois est un peu beaucoup).

J'ai donc trouvé une macro, ici, qui fait =rechercheVMA et c'est super bien mais depuis ce temps, qu'en j'entre une nouvelle vacances, c'est super long et c'est bien cette macro qui me donne ce problème (je l'ai enlevé pour tester)

Donc question : est-ce que je peux désactiver cette macro en entrant un congé et ensuite la réactiver ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode ... c'est pourquoi je me tourne vers vous.

merci

Trinitybarb

bonjour

essayer dans Fichier/Options/Formules de cocher Mode de calcul Manuel

le calcul automatique sera déactivé et ne se fera que par F9 et à l'enregistrement du classeur

A plus sur le forum

Par contre j'imagine que ça va se faire dans tous mes autres fichiers également ?

Je voudrais que ça soit seulement pour ce fichier...

Merci

Bonjour

il semblerai que RECHERCHEVMA soit développé par THEV

il faudrait peut être voir avec lui directement pour essayer de trouver l'origine du problème plutôt que le détourner

A plus sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "macro qui ralenti mon fichier"