Insertion automatique dans graphique

Re-re bonjour le forum!

Je ne peux décidément plus me passer de vous

Un fichier vaut mieux qu'une explication donc...

Merci d'avance à tous ceux qui auront une solution !!

Bonne fin de journée

Fabienne

Bonsoir

regarde en B1

edit en B1 tu peux mettre cela, ça permet d'avoir la premiere lettre du mois en majuscule:

=" Client : "&A4&" - Mois de : "&NOMPROPRE(TEXTE("1/"&C4;"mmmm"))

Bonjour Bruno et merci pour ta réponse!

Le fichier joint montre le résultat obtenu.

Comme il s'agit de données filtrées, je ne sais pas comment faire pour que la ref de la cellule soit reconnue.

Bonne journée!

Fabienne

Bonjour

Voici une formule avec ton nouveau fichier, il semble que tu dois avoir des macros et il faudras peut être l'integrer.

La formule n'est pas de moi ( "Tibo" sur un autre forum), un peut trop compliqué!!

11tempsreponse3.zip (16.74 Ko)

Re!

D'abord merci!

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas.

Je te joins le fichier pour te montrer le résultat obtenu avec la nouvelle formule

Fabienne

re

je te remets le fichier, j'ai changer le nombre de cellule dans la formule.

cette formule est une formule matricielle, pour quelle fonctionne il faut se positionner en fin de formule et appuyer sur les touches ctrl, fleche et entrée,

si la manip est faite correctement tu dois avoir des parenthéses de chaque coté de celle ci.

11tempsreponse3.zip (16.77 Ko)

Merci, super, ça marche!

Petite question : cette base va s'alimenter chaque jour de quelques lignes. Puis je mofifier la formule et indiquer, par exsemble, jusqu'à ligne 2500?

Fabienne

re

A la place du trois il te suffit de mettre 25 sur toutes les references.

=" Client - "&INDEX(A1:A365;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A6;LIGNE(A1:A359);));LIGNE(A7:A365)));1)&" - Mois de : "&NOMPROPRE(TEXTE("1/"&INDEX(C1:C365;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C6;LIGNE(C1:C359);));LIGNE(C7:C365)));1);"mmmm"))

PAR

=" Client - "&INDEX(A1:A2565;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A6;LIGNE(A1:A2559);));LIGNE(A7:A2565)));1)&" - Mois de : "&NOMPROPRE(TEXTE("1/"&INDEX(C1:C2565;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C6;LIGNE(C1:C2559);));LIGNE(C7:C2565)));1);"mmmm"))

et toujours valider par:

ctrl, fleche et entrée

2276-converti.xlsx (31.81 Ko)

Génial! Encore merci pour tout

Bonne journée et à bientôt sur le forum!

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique graphique"