Copier/coller de plusieurs onglets vers un onglet d'un autre classeur

Bonjour à toutes et tous,

Le travaille qui m'a été confié est de copier/coller des colonnes de différents onglets vers un autre onglet d'un autre classeur.

Chaque fichier comprend 12 onglets mais seulement 6 onglets seront utilisés ( dans mon exemple D3 à D8)

sur plusieurs centaines de fichiers à traiter cela fait beaucoup de copier/coller manuellement, existe il un moyen de gagner du temps et automatiser ce copier coller?

n'ayant pas de connaissance sur toutes les fonctions d'Excel, toutes informations est bienvenue.

Merci de votre aide.

32test-macro.xlsx (535.60 Ko)

Bonjour,

Quelques questions :

Est-ce que les colonnes A:B sont à recopier les unes derrières les autres dans une même feuille d'un nouveau classeur que nous pourrions appeler "Synthese"?

Est-ce que les classeurs que tu devras recopier tu en connais tous les noms où faut-il les choisir dans un dossier?

En fonction de tes réponses je pourrais peut-être t'aider.

Cordialement

Bonjour,

Quelques questions :

Est-ce que les colonnes A:B sont à recopier les unes derrières les autres dans une même feuille d'un nouveau classeur que nous pourrions appeler "Synthese"?

Bonjour,

Oui les unes derrieres les autres, du coup cela ferait une feuille avec 12 colonnes que l'on peut appeler synthèse

Est-ce que les classeurs que tu devras recopier tu en connais tous les noms où faut-il les choisir dans un dossier?

En fonction de tes réponses je pourrais peut-être t'aider.

Cordialement

oui je connais les noms, il faut aller les chercher dans un dossier si c'est gênant je peux les renommer.

Merci

12 colonnes fois le nombre de classeur?

chaque dossier comporte 9 classeurs, je n'ai pas le nombre total de dossier encore.

Donc on aura 12 colonnes fois 9 = 108 colonnes par classeur de synthèse?

Non l'onglet synthèse aura 12 colonnes

sauf que je devrais le faire pour 9 fichiers différents

Ok, je regarde cela après diner ou demain matin.

A plus

merci

Bonne soirée

Voilà, ç'a été plus rapide que prévu.

Suis bien les consignes ci-dessous et tout devrait bien se passer.

Consignes:

* Créer un dossier commun où vous placez

1) ce fichier

2) le ou les fichiers d'où vous voulez extraire les colonnes A et B

3) le fichier synthèse

* Créer un nouveau fichier et le nommer "synthese.xlsx". Enregister ce fichier dans le dossier commun

* Cliquer le bouton ci contre pour démarrer la macro "CopieColonne"

Les colonnes A:B se copient sur feuil1 du classeur synthese.xlsx

* Sauvegarder le fichier sysnthese sous un autre nom et recommencer.

Tiens moi au courant.

Bons tests.

Bonjour,

Merci pour le retour.

effectivement cela fonctionne bien, merci beaucoup

est il possible d'utiliser cette macro pour ouvrir des fichiers avec une autre extension que .xlsx?

Heu,

Les feuilles excel seulement.

Bonne journée

Heu,

Les feuilles excel seulement.

Bonne journée

très bien merci

bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "copier coller onglets onglet classeur"