Aide Excel Quinzaine

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Je vous contacte car j'essaie de mettre en place un petit indicateur qui nous donnerait le montant par quinzaine de jours.

Je vous explique : Je sortirais tous les 15 jours une requête pour injecter dans un tableau CD afin de voir l'évolution des montant par famille. Ma requête me sort les dates de commande sous forme (**/**/****) et j'aimerais regrouper par quinzaine (en colonne) et mes famille de produit en mois et je n'y arrive pas. J'arrive à créer une colonne nb de semaine mais pas 15zaine, je pense que c'est possible mais je suis pas assez expert malheureusement ....

Je vous mets en PJ mon fichier Excel avec une feuille "données" et une autre avec le TCD, l'idée est de garder ma colonne mois qui se décline à chaque fois en 2 colonnes (1ère quinzaine et 2ème quinzaine).

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps, si vous avez une question n'hésitez pas.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Ci-joint une proposition.

Ajout d'une colonne "Quinzaine", avec une simple formule : jour <15 => 1ère quinzaine, sinon => 2ème quinzaine.

Bouben

Bonjour à tous,

Voici une alternative.

Un fichier à placer dans le même dossier que "Indicateur 15J Forum.xlsx"

Un bouton à cliquer pour récupérer le bilan des ventes des réf par quinzaine chaque mois

Pierre

Ok les gars,

Merci beaucoup pour votre aide, ça a été super utile !!!!

Rechercher des sujets similaires à "aide quinzaine"