Erreur sur formule ?
bonjour
je rencontre une erreur sur ce bout de code (que j'ai repris via forum et arrangé à mon projet)
for i = 1 to 5
me.controls ("listbox" & i+1).listindex = cells(i+1,4)
next i
apparemment il semblerait que me.controls ("listbox" & i+1) ne soit pas considéré comme une listbox et donc que .listindex ne soit pas accepté.
j'ai essayé avec .text et . name et un peu tous les codes que j'ai trouvé sans résultat.
comment écrire ce code ou déclarer des variables pour que cela fonctionne ?
je voudrai simplement que mes listbox se positionnent sur les lignes qui avaient été sélectionnées à la 1ere ouverture de l 'USF quand je ré ouvre celui-ci
Mes listbox vont de 2 à 6 et les cellules D2 à D6 sont remplies avec le listindex +2 de mes listbox lors de leurs sélections dans les listbox_change
d'avance merci
Bonjour,
Dommage que le N° et/ou l'énoncé de l'erreur, ainsi que le classeur ne soient pas joint !
On peut supposer que les listbox sont sur Userform ... (?) Si oui:
Si les Listbox et les cellules vont de 2 à 6, on peut faire une boucle de 2 à 6
Si les cellules D2 à D6 sont remplies avec le listindex +2 de mes listbox, alors pour se repositionner correctement au bon "listindex", il faudra retrancher 2. et éventuellement convertir en Integer.
for i = 2 to 6
me.controls ("listbox" & i).listindex = cells(i,4).value -2
next inon testé
A+
bonjour
merci pour ta réponse https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=139570#
comment j'ai pas pu voir ça !!!!
j’étais tellement sur d'avoir une erreur de syntaxe que j'en ai oublié l'erreur de calcul et ai cherché pendant des lustres pour rien .
c'était évident et ma formule comme la tienne est correcte.
le fait que tu m' ais répondu avec le même code m'a ouvert les yeux.
en fait mon bout de code fonctionne une fois quand je rentre mes premières données , puis sort du cadre de calcul à la deuxième ouverture.cela vient du fait que mes listbox ne démarrent pas tous à la même ligne de cellule (a2 , b6 ,c14 par exemple ) et comme je ne tenais pas compte de ce décalage , la valeur trouvée était hors de la sélection qui est figée pour l'instant.
merci et problème résolu