CodeVBA/Excel

Bonjour à tous

J'ai créer un fichier Excel avec plusieurs Feuilles (5 au total)

• La 1er feuille (Feuil1), j'ai un formulaire avec 4 boutons qui ouvrent les 4 feuilles suivantes.
  • Sur la seconde feuille, j'ai créé un second formulaire avec un bouton qui retourne sue la première feuille(Feuil1)
Jusque là aucun problème

Le premier soucis est: de retour sur la feuil1, je ferme le formulaire initial à la feuil1 et le formulaire de la feuille 2(Feuil2)apparait.

Le second soucis est:Lorsque j'ouvre mon fichier Excel, le formulaire de la feuille1 apparait sur la feuille2.Je suis obligé de le fermer pour voir le formulaire de la feuille2

La question est: Comment ouvrir mon fichier excel toujours sur la feuille1avec le formulaire qui sert à ouvrir les autres feuilles avec leur formulaire?

En vous remerciant tous de votre aide

Slts

Capjack

Salut le forum

Captainejack, sans ton code difficile de voir le problème.

Mytå

Bonjour

Je joins le fichier, je pense que ça sera plus simple avec les explications

-- Lun Déc 21, 2009 11:09 am --

Bjr le forum

Désolé un petit soucis pour joindre le fichier

Voici les codes que j'ai mis dans ThisWorkbook pour l'ouverture des formulaires à l'ouverture des feuilles

Private Sub Workbook_Open()

F_acceuil_simple.Show

F_VideGrenier_simple.Show

End Sub

@+ et encore merci

-- Lun Déc 21, 2009 12:02 pm --

Bjrs

J'ai fais un exemple que je joins

à+

14essai.zip (9.47 Ko)

Bonjour le forum, capitainejack

Ci-joint fichier qui pourrait être une réponse à vos questions.

L'userform1 appararaît à l'ouverture du fichier sur la feuille1 et permet d'aller sur une autre feuille

(par défaut un classeur n'a que 3 feuilles : donc bug si choix 4 ou 5, etc., à voir donc.)

Pour afficher un autre userform sur la feuille2 qui permette de revenir sur la feuille 1, il suffit de s'inspirer du 1er userform.

Cordialement

Joseph

15capitainejack.zip (17.43 Ko)

Bonjour le Forum,Joseph

Ok merci bien pour cette aide

Rechercher des sujets similaires à "codevba"