Calul entre 2 date / formule de calcul

Bonjour tout le monde,

je penche sur plusieurs jours sur la mise place d'un fichier excel pour suivre les achats et ventes de véhicules, sous la forme de formulaire et de VBa

Je vous explique mon problème, et ce que je voudrais faire si c'est possible.

Mon premier soucis est :

- Dans la colonne I (durée), je voudrais que lorsqu'une vente de véhicule est effectuée cela affiche en nombre de mois et jours, la différence entre la date de vente et d'achat.

Mon second soucis se trouve dans les colonnes L / M et N

Je souhaiterais que lorsqu'un véhicule est vendu:

• Dans la colonne L : il y'aurai un calcul qui se fasse : Prix de vente (colonne K) - prix d'achat (colonne J).
  • Dans la colonne M : Marge TTC * taux de conversion soit Colonne L * cellule S4
  • Dans la colonne N : Marge TTC * taux de TVA ; soit Colonne M * 20%

Je sais qu'il s'agit de nombreuses demandes, mais les colonnes sont dépendantes des unes des autres.

Je vous joint le fichier source afin de voir plus clairement les données, colonnes présentées ci dessus.

Merci par avance de votre aide

22test.xlsm (62.40 Ko)

Bonjour JoJo01,

Je pense qu'il faudrait mettre Cdbl devant tes Texbox,

afin de convertir le format Texte des valeurs saisies en format nombre pour ensuite faire des calculs.

Vois, et dis-nous.

Cordia5

Bonjour Cordia5,

Effectivement convertir les données en nombre peut être utile afin d’effectuer des calculs par la suite.

Cependant, dans le fichier que tu as fourni, il me semble que si il n'y a aucune données dans le tableau.

Par exemple on effectue le 1er achat et la 1ere vente, les calculs ne se font pas automatiquement, il faut les faire "à la main" sur la 1ere ligne afin que les formules se répercutent sur les lignes suivantes

Cordialement,

Bonjour,

Laisse une première ligne : Exmple avec les calculs sur toute la ligne, ton tableau le prendra en compte.

Sinon, il faut intégrer dans ton code VBA les formules de calcul.

Cordia5

Bonsoir,

Voilà, mais je pense que ton code n'est pas très propre,.

Pense aussi lorsque tu codes à mettre des commentaires, car difficile de repasser derrière quelqu'un ne sachant pas comment il a procéder ou à quoi veut-il arriver.

Cordia5

Bonsoir,

Étant novice en codage, c'est mon premier fichier Excel dans ce langage, il est fort possible que mon code n'est pas propre, mais "tant qu'il marche" je vais m'en contenter.

Il est vrai que je n'ai pas mi de commentaire dans le code, je m'en excuse pour la lecture difficile.

Je vous remercie de vos conseils et j'en prends note.

concernant les résultats des formules c'est exactement ce que je souhaitais, je vous en remercie.

Je mettrais la balise résolu, lorsque la colonne de différence de date sera comblée.

cordialement,

Désolé,

je n'avais pas fait attention pour la durée.

Cordia5

Pas de soucis.

En tout cas, merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonjour JoJo01 et CORDIA5,

Sans vouloir interférer dans ce fil, je me suis permis de modifier la présentation initiale.

Voici ma modeste participation.

Cdt

Henri

10jojo01-test.xlsm (87.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calul entre date formule calcul"