Copie automatique infos selon critère

Bonjour,

A partir d'une base de données d'une feuille 1 de mon classeur Excel, je souhaiterais faire remonter les informations de certaines colonnes uniquement de cette base dans une autre feuille 2 du même classeur de manière automatique MAIS je souhaite faire remonter uniquement les lignes selon un critère

C'est à dire qu'à chaque fois que je remplis ma base dans la feuille 1, les infos des colonnes que je souhaite apparaisse dans la feuille 2. J'ai utilisé la fonction dans une cellule de la feuille 2 "= (sélection de la cellule de la feuille 1)" puis en tirant vers le bas, a chaque nouvelle saisie dans les lignes en dessous les données se mettent à jour dans la feuille 2

Le problème c'est que je souhaiterais remonter uniquement les lignes correspondant à un critère

Exemple sur mon fichier excel TEST ci joint

Je souhaite qu'a chaque saisie d'infos de mes lignes au quotidien de mon onglet "Base" Excel, les infos des colonnes "couleur", "date" "commentaires" apparaissent automatiquement dans la feuille "test" mais je souhaite remonter uniquement les lignes ou le critère "contrôle" en feuille 1 est égale à oui. les autres lignes avec comme critère contrôle(non) ne doivent pas être remontées.

J'espère être clair, n'hésitez pas si besoin.

Merci d'avance pour votre aide

21test.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour et

Besoin expliqué plus simplement :

> afficher dans l'onglet "Test" les lignes de l'onglet "Base" pour lesquelles le contrôle est "OUI".

Ci-joint une proposition en VBA

Bouben

94copieinfos.xlsm (21.16 Ko)

Bonjour Bouben,

Merci pour ton aide, c'est super ! peux tu me dire comment visualiser la macro je ne maîtrise pas les macros et s'il y a un besoin de la modifier suivant si la trame du tableau est différente? ici c'est un exemple que j'ai fait avec des colonnes

merci d'avance

Bonjour,

Pour afficher l'onglet Développeur :

Dans l'onglet fichier , accédez à options> personnaliser le ruban.

Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.

Pour voir le code VBA associé au bouton :

Clic droit sur le bouton

Affecter une macro

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci, peux tu me confirmer que suivant le nombre, le nom et l'ordre de mes colonnes, si je fais un copier coller de la macros cela fonctionnera? ici c'est un exemple mais j'imagine qu'il faudra modifier la macro suivant le tableau réel?

merci d'avance

Bonjour Veph,

En effet, si le nombre ou la position des colonnes change, des adaptations seront nécessaires, à différents endroits.

oShT.Range("A2:C" & iDerLig).Delete

=> A - C : colonnes à effacer dans l'onglet "test"

oShB.Range("$A$1:$E$" & iDerLig).AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Oui"

=> A-E : plage de l'onglet "Base"

=> Field=5 : n° de la colonne de filtre ("contrôle", 5 = E)

'commentaire
    oShB.Range("D2:D" & iDerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
    oShT.Range("C2").PasteSpecial xlPasteAll

=> Pour chaque colonne à copier (exemple pour la colonne "commentaire") :

"D2:D" => colonne de l'onglet source (Base)

"C2" => colonne de l'onglet cible (Test)

Copie de la colonne D vers la colonne C

Bouben

Merci beaucoup bouben pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique infos critere"