Format personnalisé en lien avec une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir afficher dans les cellules le résultat de la formule suivi de / 10, en sachant que 10 est variable et correspond au calcul de la cellule C56.

J'ai essayé 0 " /=C56" en format personnalisé, mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Bien cordialement

MarieNo

Bonjour

Pas possible : un format personnalisé n'accepte des constantes en dehors des codes de format

Rebonjour,

Et bien je suis déçue, car je dois changer moi mm le format des cellules en fonction du nombre calculé en C56, ce qui est assez fastidieux... et j'écris dans le format personnalisé / 10 ou /12 en fonction ....

Y a t-il une autre solution sans passer par le format personnalisé ?

Bien cordialement

RE

Tu as combien de formats ?

J'ai 10 cellules qui doivent afficher le résultat sous cette forme : résultat de la formule / C56

Nb mobilisés : 10 9 8 8 7

Nb présent : 9 /33 15 /33 10 /33 15 /33 11 /33

Nb Absent : 24 /33 18 /33 23 /33 18 /33 22 /33

total : 33 33 33 33 33

% absences : 73% 55% 70% 55% 67%

capture

RE

dans ce cas il faut régler cela par formule ce qui donnera du texte sinon du VBA qui créera tous les formats mais c'est un peu un tank pour écraser une mouche...

Oui cela peut paraitre un peu superflu, mais en mm temps ce fichier est important car il informe ma direction des personnes réquisitionnées à l'hopital ou je travaille ...

Bref je continuerai de faire comme au moyen age ... comme ce que nous vivons en ce moment de manière plus générale !!

Merci pour les réponses.

MarieNO

RE

Tu peux comme je l'ai dit afficher en texte à partir de formule : visuellement on ne voit pas la différence et cela continuera à se calculer si ces cellules n'ont pas de calculs dépendants en aval

Tu peux aussi tricher avec 2 colonnes au lieu d'une

Poste ton exemple je te montrerai les 2 possibilités

Ce n'est pas une question de moyen age ou pas mais de tirer partie des possibilités du logiciel et pas de le détourner ce qui le rend moins efficace

On peut faire beaucoup de choses, la preuve sur un objectif similaire pour un hôpital

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138949&p=854254#p854254

Re,

Merci pour la réponse et la recherche de solutions, je me suis un peu emballée dans ma répons ... le boulot à faire devient très complexe pour moi.

Je joins un fichier excell anonymisé pour une meilleure compréhension de la situation.

Le nombre de soignants mobilisables changent plusieurs fois par jour en fonction de l'évolution de la situation de chaque soignant, ce qui me rend la tache complexe.

Par ailleurs, les colonnes masquées F.I.L.O.R demanderaient à inclure si cellule vide, car sinon le nombre de présents mobilisables est faux ... du coup je suis obligée de remplir "absent" mm si je n'ai pas de soignant ce jour là sur la ligne correspondante (colonne G).

Encore merci et si tu peux me donner un coup de pouce, je suis preneuse bien entendu !

Bien cordialement

MarieNO

6anonymise.xlsx (35.38 Ko)

Re

Seule la solution sur 2 colonnes fonctionne puisque le résultat des présents et absents est inclus dans le calcul du total et le %

J'ai modifié tes formules pour homogénéiser le calcul des présents et absents mais ce n'est pas une obligation

Idem pour le total

On pourrait aussi ,puisque le total est répété sur la colonne 2, juste passer par un format de nombre sur les cellules de cette colonne

5anonymise2.xlsx (36.72 Ko)

Re,

Encore merci pour les réponses !

Je regarde tout cela demain ... mais a priori cela devrait aller !

Grand merci ...

bien cordialement

MarieNO

Bonjour,

tu peux procéder autrement.

Calcule directement total et % absences qu'ils n'aient pas besoin de Nb présent et Nb Absent.

Et pour Nb présent et Nb Absent tu crées une chaine pour afficher 9/33 et 24/33.

Formules G62:G65 :

Nb présent :    =NB.SI(G24:G56;"présent")&"/"&G64
Nb Absent :    =NB.SI(G24:G56;"absent")&"/"&G64
total :            =NBVAL($E$24:$E$56)
% absences :    =NB.SI(G24:G56;"absent")/G64

et tu obtiens visuellement la même chose.

Bon courage à toutes et tous. Tu m'as entendu applaudir ?

eric

8anonymise.xlsx (35.62 Ko)

RE

Calcule directement total et % absences qu'ils n'aient pas besoin de Nb présent et Nb Absent...

Oui j'avais renoncé à faire 2 fois le calcul mais après tout c'est aussi bien si on n'a pas d'utilisation en aval des calculs

Bonsoir,

Excellent !!!

Exactement ce que je voulais !!

Grand merci !

Et les applaudissements retentissent dans le cœur de tous les soignants chaque jour !

MarieNo

J'ai modifié un peu les formules et le fichier pour pouvoir les recopier à coté sans modif.

Je n'avais pas été très rigoureux sur les $...

Ce sujet est clos ...

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise lien"