Excel 2016 fonction SI, ET, OU

Bonjour,

Je viens du Québec et chaque saison on fait un pool de hockey pour les séries de fin de saison, je me suis créer un fichier excel pour nous facilité la tâche mais j'ai un problème avec un calcul, je vous explique en gros on a deux équipes finalistes et un gagnant les poolers qui on choisi une des deux équipes finalistes obtiennent 3 points et ceux qui ont choisi l'équipe gagnante ont 5 point qui s'ajoute au total de leur point.

Je réussis a faire la première partie du calcul mais c'est la seconde partie que je ne comprends pas comment faire, j'ai mis une image de mon fichier car trop volumineux.

Merci !

series

Salut Danh,

S'il ne contient pas de données confidentielles, mets le sur une plateforme alternative comme GrosFichiers.com

J'ai enlever des feuilles cela a grandement aidé

7ps.xlsx (479.43 Ko)

Bonjour,

Tu devrais éviter les fusions de cellules sources d'enquiquinements et de complications.

Là tu peux très bien adapter les hauteur et largeur des lignes et colonnes au besoin.

J'ai dû rassembler tes 1/2 finalistes au même endroit, nb.si() ne supportant pas une plage disjointe.

(sinon on complique la formule...)

Regarde si ça te va.

eric

Edit : une formule pas trop longue pour se passer du regroupement des 1/2 finalistes. En S67 :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE(O67;$O$16&$O$48));0;3)+($S$32=O67)*2

à tirer vers le bas

10ps.xlsx (540.36 Ko)

Je vais faire ce que tu m'as dit et te reviens si ça fonctionné

Merci

Tout est ok cela a fonctionné je vais quand même regarder la formule pour bien la comprendre car c'est une coche au-dessus de mes capacités

Encore un grand merci !

Dan

Rechercher des sujets similaires à "2016 fonction"