Réinitialiser données à sélection multiple - Tableau

Bonjour à tous,

Assez novice d'excel mais j'ai fais le tour de beaucoup de post avant de poser ma question...

J'ai un tableau avec beaucoup de sélections possible et

je voudrai mettre un bouton afin de réinitialiser celui ci dans une position initiale.

Impossible de trouver ma réponse, seulement des réponses pour vider les cases mais ce n'est pas mon but.

Je suis artisans et a chaque fois que je fais un devis je veux pouvoir cliquer sur réinitialiser pour revenir en position 0 travaux plutôt que devoir cliquer sur chaque cases et la faire revenir à la position..

J’espère avoir été clair..

Thomas

Bonjour thomastolosa,

Voyez en A1 du fichier joint, il y a un lien hypertexte qui sélectionne la zone remplissable du tableau, ce lien est visible dès que le tableau est servi et permet après un clic de supprimer les données du tableau en actionnant la touche Suppr de votre clavier

Bonsoir njhub,

Tout d'abord merci, la prochaine fois avant de chercher pendant 2h je poserai ma question à ceux qui savent.

cela marche parfaitement merci merci

Et vu que je vous tiens, savez vous si il est possible de changer au click ma case ?

quand je veux selectionner oui/non, est-ce que je peux au lieu de faire :

• click sur la cellule
  • click sur la flèche
  • click sur mon choix

un choix qui change au click sur la cellule ?

En espérant une nouvelle fois que vous saurez aussi bien me comprendre !

Merci Encore

Bonjour thomastolosa,

un choix qui change au click sur la cellule ?

Non, je ne sais pas faire, par contre si dans votre colonne un "oui" est déjà inscrit, il suffit d'écrire o, oui s'inscrit automatiquement, valider par entrée

merci beaucoup

Bonne soirée

bonsoir,

Une autre façon de faire

Voir pj

Slts

Bonjour et merci,

J'ai bien reçu votre macro, c'est génial !

j'aimerai la copier pour mettre le oui/non a coté de chacun de mes tableaux.

(je dois faire une dizaine de tableau comme celui là)

mais après pleins d'essai ça ne fonctionne pas..

Bonjour,

Pourquoi as-tu d'autre tableau? si oui peux-tu mettre un exemple de ton fichier anonymiser avec tes autres tableaux

Slts

Rechercher des sujets similaires à "reinitialiser donnees selection multiple tableau"