Excel - Somme automatique

Bonjour à tous,

J'essaie de réaliser une macro dans laquelle les valeurs (au format [h]:mm) d'une colonnes doivent être sélectionnées (automatiquement, car dans l'usage futur, le nombre de lignes variera) ; j'ai tenté de sélectionner les valeurs en double-cliquant sur la croix en bas à droite de la première cellule de la colonne ou en activant "Constante" dans "Rechercher" ; et dans les deux cas, la somme automatique ne s'effectue pas, mais à la place une formule s'ouvre dans la première cellule : =SOMME (Nombre etc..

Plusieurs questions découlent de cette expérience :

1 - Pourquoi les valeurs sélectionnées ne sont-elles pas reconnues ? et

2 - Quelle(s) solution(s) pour débloquer cette situation s'il vous plait ?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon après-midi.

Bien cordialement.

Mikelnys

Bonjour

J'essaie de réaliser une macro dans laquelle les valeurs (au format [h]:mm) d'une colonnes doivent être sélectionnées (automatiquement, car dans l'usage futur, le nombre de lignes variera)

On n'a pas d'exemple de ton classeur mais la plus simple est d'utiliser un tableau structuré et de faire la somme sur la colonne du tableau : ainsi quel que soit le nombre de lignes du tableau, la somme s'adapte automatiquement

On peut d'ailleurs activer la ligne des totaux du tableau pour que cette somme s'y place

Bonjour Chris et une nouvelle fois merci ; ça marche parfaitement et c'est d'autant plus intéressant que le total pourra être inscrit directement dans la cellule de destination.

J'étais cependant très intrigué par le refus du système de réaliser une addition sur des valeurs sélectionnées.

Merci encore ..., je découvre peu à peu, avec grand plaisir et intérêt les rouages d'Excel.

Je sollicite peu le forum ; entre temps j'essaie d'apprendre à pêcher tout seul !

Bonne fin de semaine.

Mikelnys

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique"