Faire une boucle à partir de ma macro d'itérations, trop compliqué pour moi

Bonjour,

(Les détails sont mieux expliqués dans le fichier)

Données : j'ai une séries de données sur la période 2008.

Ma macro permet de faire des itérations de la ligne 4 à la ligne 254, puis si je modifie mes données, de la ligne 4 à la ligne que je veux. OR, ceci correspond uniquement à une seule valeur (Voir 2ème feuille) et ça correspond au calcul pour le dernier jour. Je souhaite le faire pour tous les jours. Je souhaite que ceci soit fait automatiquement. Car je ne peux pas lancer +200 fois et faire tous les calculs +200 fois.

Le soucis : pour l'avant dernier jour, le calcul se ferait sur toutes les lignes avant et ça ferait alors ligne 4 à ligne 253, puis pour le jour juste avant les itérations doivent se faire jusqu'à la ligne 252 ect... Mon travail concerne donc une seule ligne. Vous l'aurez aussi compris, toutes les lignes sont indépendantes.

Autrement dit, si je souhaite stocker les valeurs que j'ai à calculer pour le jours 122 par exemple, il faudrait pas que je relance à chaque fois mais que le travail ait été fait, et tout ce travail aurait été fait donc automatiquement de la ligne 4 à 122 et donc toutes les modifications qui vont avec.

L'idée serait une macro basée sur la mienne mais en "amélioré" qui fasse mon travail +200 fois et qui vient inscrire les cases une à une du bas jusqu'en haut, en prenant en compte le décalage dans les formules.

Je pense que quelqu'un qui s'y connait peut faire cette boucle rapidement, je n'ai pas vraiment de connaissances en VB, et j'ai essayé pendant 3 jours sur R, sans résultats, mais ça me parait plus abordable sur VB. S'il vous plait ce travail peut être déterminant pour la fin de mes études.

Bon courage et bonne journée,

Merci beaucoup

11iterations.xltm (91.98 Ko)

up

Rechercher des sujets similaires à "boucle partir macro iterations trop complique moi"