DATEDIF avec SI et AUJOURDHUI

Bonjour à tous,

je me permet de demander de l'aide une seconde fois... je ne vois pas le bout d'une formule à première vue pas si compliquée mais malgrès tous mes efforts je ne m'en sort pas!

J'ai un tableau nommé "action"avec 2 colonnes:

la colonne B contient des dates, --> colonne renommée en [date]

la colonne C contient des nombres, --> colonne renommée en [ouv].

Je cherche une formule qui me renvoie la plus grande (ou la plus petite) valeur de [ouv] selon deux critères:

- Si la date associée est inférieure (ou supérieure, je modifierai < par > dans la formule) à une date saisie dans la formule.

- Si X jours séparent AUJOURDHUI des dates de la colonne [date].

Voici mon 651éme essais

=MAX(SI(ET(Action[date]<DATE(2020;3;22);
(DATEDIF(Action[date];DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"d")>20));
Action[ouv];0))

Vous vous en doutez, ça ne marche pas!! Je ne vois pas ce que je fais de travers.

Si l'un d'entre vous peut me venir en aide ce serrait vraiment cool.

Bonne soirée à tous, et bon app'.

Gazzzz

Bonjour,

Avec Excel 2019, tu as 2 nouvelles fonctions :

MIN.SI.ENS()

MAX.SI.ENS()

Profite du confinement pour appréhender ces 2 fonctions.

Cdlt.

Bonjour à tous, bonjour Jean-Eric et merci pour ta réponse!

Je ne connaissais pas ces deux fonction, effectivement c'est très puissant et pratique!!

En revanche cela ne règle pas mon problème, je pense que mon erreur est dans la comparaison de dates, du coup quelque soit la fonction que j'utilise elle échoue... ce doit être tellement gros que je ne le voit pas!! j'ai essayé ceci:

=MAX.SI.ENS(Action[ouv];Action[date];Action[date]<DATE(2020;3;22);Action[date];(DATEDIF(Action[date];DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"d")>20))

Je ne comprend pas ce qui cloche...

Je remet le fichier en PJ, si quelqu'un passe part la et a la solution

Bon week end à tous et soyez prudent!

Je me rend compte que mon critère 2 était erroné, j'ai modifié ainsi, sans résultat:

{=MAX.SI.ENS(Action[ouv];Action[date];Action[date]<DATE(2020;3;22);Action[date];Action[date]>(DATEDIF(Action[date];DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"d")=20))}

Je valide bien sur en ctrl+maj+entrée pour qu'il parcoure l'ensemble des colonnes..

Je ne suis pas loin je pense

Bonjour,

Inutile de valider avec Ctrl+Maj et Entrée !...

Cdlt.

Merci de cette précision Jean-Eric

Remarques tu quelques chose d'anormale dans ma formule?

Je pense vraiment que c'est une histoire de format avec datedif et aujourd'hui?

Merci en tous cas pour tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "datedif aujourdhui"