Lecture ligne à ligne VBA

Question subsidiaire :

peut-il y avoir des S21G003xxxx sans aucun S21G005xxxx ?

• Pour les dates : ce serait super. La date la plus basse 01/01/2019 en principe, le début du PAS.
  • Oui il faut répéter les S21.G00.3 sur toutes les lignes
  • "peut-il y avoir des S21G003xxxx sans aucun S21G005xxxx ?" : non, a priori. Car on a 00.00 dans les montants à déclarer. Je te confirmerai de suite. il faut que je vérifie.

Je reviens sur la question "peut-il y avoir des S21G003xxxx sans aucun S21G005xxxx ? : non.

La date la plus basse 01/01/2019

Bah non. Et les dates de naissance ?

Si l'on peut, ça serait bien.

Ah oui, parc contre la "date" en AH est bonne. Par exemple 42019 (S21.G00.56.001) représente le mois et l'année.

La date de naissance la plus basse : je ne sais pas. Après ce n'est pas très important de les laisser dans l'état pour celle-ci : ce n'est pas un élément significatif.

Ah oui, parc contre la "date" en AH est bonne. Par exemple 42019 (S21.G00.56.001) représente le mois et l'année.

Pour une vraie date sur excel il faut le jour.

Je met au 01 ou il vaut mieux laisser 42019 ?

Il vaut mieux laisser tel que. Merci

Plus qu'à tester pour déboguer.

Et rechercher sur une grande extraction s'il y a des cas particuliers à traiter.

En cas d'anomalie soit précis stp :

cellule en erreur, ce qu'il y a, ce qu'il devrait y avoir, n° ligne d'origine de 'donnees depart'

eric

16tableaueric2.xlsm (50.84 Ko)

ok! Merci.

Je vais tester.

A plus

Re,

Je suis en train de tester sur une plus grande volumétrie (64792 lignes) et je reviens vers toi quand ce sera fait.

Ca a l'air parfait fonctionnellement mais je vérifie.

Techniquement, il n'y a aucun souci. Bravo. Il y a eu un message sur deux clés inconnus. c'est top. ce sont des clés relatives au nombre total de déclarations que j'ai oublié d'enlever. Du coup, ma question, s'il y a de nouvelles rubriques mais à l'intérieur des blocs existants (3x,50 et 56), comment ça se passe ? c'est pris en compte dans le programme ?

Il y a aussi un cas qui était absent dans mes exemples : quand les rubriques S21G0031xxx sont renseignés, du coup le début n'est pas pris en compte, c'est à dire les S21G0030xxx. est-ce que c'est conforme à ce qui est prévu par le programme ? j'ai inséré le cas en 3ème position dans le fichier joint. En regardant le programme, je vois que le 31 a été mis au même titre que les 30 50 et 56. ça doit être ça ?

Pour les dates c'est top aussi :dans le fichier de test j'ai dû confondre avec une autre zone quand je l'ai modifiée.

Encore un grand merci.

A plus

Quand tu demandes un truc pense à préciser les lignes dans donnees depart

Ca m'évite de perdre 5-10 min à essayer de trouver et de comprendre ce que tu veux...

s'il y a de nouvelles rubriques mais à l'intérieur des blocs existants (3x,50 et 56), comment ça se passe ? c'est pris en compte dans le programme ?

en théorie tout ce qui est 30-39 est considéré comme données présentes sur toutes les lignes.

Tous le reste comme 51,56 ou 23, 77 sera considéré comme des blocs de données indépendants.

Par contre tous 3x doivent être consécutifs, non séparés par un 51 par exemple.

Pour 31 j'ai posé plusieurs fois la question sans obtenir vraiment de réponse (voir tout en bas page 2 ici).

Je ne sais pas comment il faut les considérer.

J'ai donc pris le parti de les répéter sur toutes les lignes comme un 30, mais sans démarrer un nouvel individu.

Qu'en est-il exactement ? Il faut démarrer un nouvel individu ? Que ce soit clair une bonne fois pour toutes.

Ensuite je pourrais m'attaquer à la résolution des bugs en connaissance de cause

A tester, sans oublier de lire au-dessus

eric

Quand tu demandes un truc pense à préciser les lignes dans donnees depart

Désolé.

J'ai inséré un cas dans l'onglet "donnees depart" de la l37 à l69

- les données des l37 à 47 auraient dû être prises en compte sur les lignes 6 et 7 (colonne A-J et Q) de l'onglet "resultat" (présence du 31)

- J'en ai profité pour tester l'insertion de nouvelles rubriques 50 (lignes 56, 61 et 69 de donnees depart). Donc cela répond à ma question et complète ta réponse. j'ai inséré dans résultat deux colonnes AA et AB.

Pour 31 j'ai posé plusieurs fois la question sans obtenir vraiment de réponse (voir tout en bas page 2 ici).

J'ai donc pris le parti de les répéter sur toutes les lignes comme un 30, mais sans démarrer un nouvel individu.

J'ai dû malheureusement répondre à la suite d'une autre question car j'ai répondu quelque part que l'on doit répéter systématiquement les données individus. Le nouveau cas que j'ai inséré en l37-69 concerne le 31 donc.

Je te remercie. Tu as beaucoup donné de ton temps. Techniquement le gros fichier ne semble pas poser de problème ni ni fonctionnellement à part le 31.

Merci beaucoup.

Bon week-end

Ah, je crois que tu as raté le post de 23:29

Bonjour

Oui effectivement. Parfois j'ai des notifications dès fois non. Il y a eu sûrement d'autres msg que j'ai ratés.

En tout cas, encore merci. J'ai bcp à apprendre.

Bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "lecture ligne vba"