Conditions données pour copier/coller entre deux onglets

Bonjour,

A la demande d'un admin du forum , je crée donc ce nouveau sujet.

Je suis à le recherche de votre aide pour effectuer la tâche suivante:

Réaliser un copier/ coller automatique entre deux onglets d'un même fichier Excel, ce copier/coller devra être réalisé sur une grande série de données ( >50 000 lignes) sur la colonne du temps de mon exemple. Les onglets en question sont " données brutes" et " feuille de calcul" Cf fichier exemple en pj.

L'idée est de réaliser une recopie automatique uniquement dans le cas ou il y a une valeur à copier " données brutes" vers "feuille de calcul" sans utiliser VBA, de mémoire il était possible de réaliser cela en mettant une condition du style : =SI ("") mais je ne retrouve la façon de l'écrire

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée à vous.

Arno

16exemple-arno-2.xlsx (15.43 Ko)

Bonjour,

A la demande d'un admin du forum , je crée donc ce nouveau sujet

Aaaahh mais je ne suis qu'un simple contributeur, comme beaucoup d'autres

Par contre, ce que je disais dans cet autre fil, c'était:

Ouvre une nouvelle discussion et surtout, joins un fichier exemple qui représente ce dont tu disposes. Dans ce même fichier, donne un aperçu des résultats attendus, en expliquant pourquoi tels résultats, à quel endroit, etc.

Je ne trouve rien de semblable dans le petit bout de fichier que tu as déposé ici !!

Bonjour,

Oui en effet désolé il manquait des explications et détails, j'étais dans mon idée et j'ai donc rajouter des commentaires sur le fichier en PJ pour tenter de me faire mieux comprendre.

Merci de votre aide et bon ap midi.

Arno

11exemple-arno-2.xlsx (20.41 Ko)

j'étais dans mon idée

À mon avis, tu l'es toujours ... donne un exemple plus "consistant" que 4 chiffres, avec autre chose que des #REF! en Feuil2 et avec des explications sur ce qui doit aller où (ton 0 en A6, tu considères que c'est une valeur ? Seules les cellules non-vides doivent être recopiées ?

Sans ça, moi je ne réponds plus

J'ai mis des résultats plus consistant et détailler mes commentaires présent sur le dernier fichier. Le zéro représente bien une donnée dans mon cas. Donc oui seule les cellules non vides doivent être recopier d'une onglet à l'autre. Je ne sais pas comment mieux expliquez cela, pas simple. Merci de votre compréhension.

23exemple-arno-3.xlsx (230.70 Ko)

Re,

Comment passer d'un extrême à l'autre

À tester en A6 de la "feuille de calcul":

=INDIRECT("'copier ici les données brutes'!A"&PETITE.VALEUR(SI('copier ici les données brutes'!$A$6:$A$30000<>"";LIGNE('copier ici les données brutes'!$A$6:$A$30000));LIGNES($1:1)))

Il y a peut-être plus simple, mais bon ...

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test et cela semble bien fonctionner

Merci et bonne fin de journée.

Arno.

Rechercher des sujets similaires à "conditions donnees copier coller entre deux onglets"