Copie de feuilles preé existante avec modification automatique des formules

Bonjour,

Je connais quelques bases d'excel, mais je reste novice. Et comme je n'ai pas forcément les bons termes pour m'exprimer, la solution est peut être dans un ancien sujet, veuillez m'excuser si c'est le cas.

Je suis prof et je prépare le recrutement des élèves de l'année prochaine.

Je vais recevoir une feuille excel avec en ligne chaque élève et en colonne différentes infos ( c'est la feuille "BD" du fichier "Test") et j'aimerais pouvoir faire une feuille individuelle pour chaque élève liée à la feuille "BD", que je pourrais ensuite annoter et imprimer si besoin.

Je l'ai fait manuellement dans la feuille "élève 2" du fichier "Test" avec les formules dans les cases grisées.

Comment faire pour créer une nouvelle feuille "élève" déjà rempli avec les cases liées aux informations de l'élèves suivant ? Exemple: feuille "élève 3" sur le modèle de la feuille "élève 2" mais dont les cases sont liées à la ligne 3 de feuille "BD".

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci beaucoup d'avance,

Artur

19test.xls (11.86 Ko)

Bonjour Artur

En I1 des feuilles "Elève X" vous avez le numéro de ligne correspondant à l'élève dans la base de données.

Ce numéro choisi, la fiche élève se remplit, grâce a des formule similaires à :

=INDIRECT("BD.A"&I1;1)

Il ne reste qu'à copier la feuille en lui affectant un nouveau nom, puis revenir à la feuille ayant servit pour la générer afin de remettre son numéro original en I1.

En colonne H de "BD" apparaissent les numéros d'élèves dont la fiche a été créée, ce qui vous évitera de les refaire.

=SIERREUR(INDIRECT(CONCATENER("Elève ";LIGNE();".$B$1");1);"")

Voyez si le fichier joint peut vous aider

9artur-test.ods (13.30 Ko)

Wow ! Et ben c'est tout à fait ça !

Merci beaucoup, ça va me faire gagner un temps précieux!

Je vous souhaites bonne journée et bon courage si vous êtes confiné,

Artur

Rechercher des sujets similaires à "copie feuilles pree existante modification automatique formules"