Excel avec douchette

Bonjour,

J'ai un petit problème... quand je scanne avec ma douchette, ça marque le code barre a la suite du tableur. Mon souhait serait de sélectionner le code barre.

Exemple: J'attribue a chaque personne un code barre. J'ai mon tableau excel avec les code barre de toute les personne qui en on un. Je scanne... problème le code barre s'écrit à la suite, je voudrais que quand je scanne ca sélectionne la cose de la personne.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

Merci de vos réponses.

Bonjour et bienvenu !

Il faudrait essayer de le faire en 2 temps :

> mettre une zone spécifique de scan (la douchette écrit là où est le focus)

> faire une recherche lorsque cette zone est modifiée

Cf proposition PJ à tester et à adapter

N'ayant pas de douchette à la maison (prochain achat ), difficile de vérifier, mais de mémoire ça lève un événement "change" sur la zone où l'on scanne.

Bouben

54douchette.xlsm (26.99 Ko)

Bonjour,

Je suis vraiment débutant.... je vous met un dossier joint pour vous expliquer mieux ce que je souhaiterais...

Je vous remercie beaucoup.

Bonjour,

Le besoin est assez clair. Une proposition est décrite dans mon message plus haut, avec un fichier exemple en PJ.

As-tu regardé ?

Il reste à l'adapter au fichier réel.

Sans le fichier, nous ne pouvons pas le faire ...

Bouben

Je ne sais pas ce que veux dire PJ...

J'ai bien vu votre tableau que vous m'avez envoyer je vous remercie mais je comprend pas comment l'utiliser et les formule a rentrer...

Je suis vraiment débutant dite moi de quoi avez vous besoins pour que j’essaye de comprendre.

merci

Nous avons besoin d'un exemple de fichier, avec la mise en forme et des données représentatives, à fournir en pièce jointe (PJ)

Bouben

ceci pourrez vous aller?

c'est un tableau qui fait le nombre de point enlever...

Il faut travailler seulement sur la partie février 2019... c'est sur ce tableau qu'il faudra que quand le code barre de la personne sera scanner il le sélectionnera ensuite ( partie deja faite) en scannant le code barre le nombre de point s'affiche dans le tableau et le calcul se fait tout seul.

Il existe des carte de 20, 30 ou 40 point et des point de cartes repas.

C'est pour cela qu'il y aura un autre code barre pour les repas .

Pensez-vous y arriver?

merci

aubinmb

Rechercher des sujets similaires à "douchette"