[QUESTION] Hypertexte et lenteur du fichier

Bonjour à tous,

Je créais un "menu" pour naviguer dans un fichier, ce menu est composer d'images et de textes qui sont des liens hypertextes qui rédirige vers les onglets de ce même classeur.

Le fichier ne comporte aucune données (enfaite il est même vierge), mais le classeur ralenti sur l'enregistrement. Est-ce que les liens hypertextes peuvent réduire la vitesse de traitement du document ? Si oui, est-il mieut de passer par le VBA afin de réduire cette "lourdeur" ?

EDIT : je ne peux pas ajouter le fichier apparemment il est trop lourd (5.78MB, ca me paraît gros non ? ^o))

Bonjour,

La lenteur d'un fichier peut être due à plusieurs causes.

Dans le cas présent, la taille du fichier est en effet énorme, explication possible des lenteurs.

Combien d'images sur le classeur ?

Ces images peuvent-elles être réduites ?

Pour identifier et régler ce type de problème, ce n'est pas toujours évident.

Une méthode : supprimer un onglet, enregistrer une copie du fichier, et voir comment la taille évolue. De même pour les onglets suivants. C'est fastidieux, certes ...

Bouben

Bonjour,

J'ai trouvé la cause : le nombre de lignes actives mais non utilisées. Certains onglets avaient jusqu'à 100 000 lignes non utilisées.

Ma démarche pour ceux que ça peut aider :

• Sélectionner les lignes inutilisées
  • Clique droit -> Supprimer les lignes
  • Enregistrer

L'enregistrement permet d'actualiser le nombre de lignes utilisées, et donc grace à la supression précédente le fichier n'utilise plus les lignes non utilisées. Je suis pas sûr d'avoir été très clair

Rechercher des sujets similaires à "question hypertexte lenteur fichier"