Adresse données sources TCD

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai crée des TCD dans un fichier Excel. Ce fichier Excel est un rapport quotidien qui est alimenté par différentes personnes. Tous les matins que je crée le rapport du jour J en effectuant un "enregistrer sous" et je supprime les données alimentées par les différentes personnes.

Le problème est le suivant, tous mes TCD gardent leurs données sources sur la rapport J-1. Je suis obligé de modifier à la main les donnes sources de chaque TCD. Est-ce que quelqu'un serait me dire la raison ?

Merci

Bourjour

Sépare le Rapport des données : données dans un fichier externe portant toujours le même nom

Tu peux placer Rapport et source du jour sans un dossier de type Annee/Mois/Date pour garder 'historique si nécessaire

Une actualisation suffit

Bonjour 78chris,

Je n’ai pas d’autre solution? Le remplissage est fait par bcp de personnes. Cela va m’obliger à faire une communication à tout le monde uniquement pour ça.

Sinon je trouve un moyen d’automatiser directement le remplissage depuis les fichiers des 10 utilisateurs. Ce sont dix tableaux identiques qui doivent être agrégés dans un grand, mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Matthieu

RE

Faisable avec PowerQuery : chacun dépose sont fichier dans le répertoire adéquat et hop.

Bonjour,

Je ne crois pas avoir ce complément dans le EXCEL de mon entreprise. Sauf erreur il ne me semble pas pouvoir l'intégrer sans l'accord de mon entreprise.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Matthieu

RE

PowerQuery est totalement intégré dans 2016+ : onglet Données

Bonjour 78Chris,

Il semblerait que je me sois trompé dans le version Excel que j'utilise. Je viens de corriger mon profil. Du coup Power Querry ne semble pas être intégré dans ma version 2013. J'ai le sentiment que les solutions se réduisent.

Merci bcp pour tes réponses en tout cas.

RE

Alors si ta boîte refuse l'installation de l'add on, ne reste que VBA...

Rechercher des sujets similaires à "adresse donnees sources tcd"