Questions Power Pivot

Bonjour,

Je fais appel a votre collaboration habituelle .

Je vais faire un tableau de bord pour analyser évolutions de banques d'heures pour différentes codes d'emploi.(budget 2020 vs réel 2020 et historique 2018 et 2019)

J'ai besoin d'une formule en Power Pivot (mesure ou formule DAX) qui va me permettre de faire un seule TCD avec le total de nb d'heures pas code d'emploi onglet budget,Montant total budget par code d'emploi, Total des heures réelles onglet Réel par année et par code emploi,Montant onglet réel par année par code emploi.

La clé unique est le code d'emploi, les deux tableau ont des champs différentes.

Ci-joint le fichier avec les données budget et réel et le ficher avec le code d'emploi.

Un gros merci

20test.zip (19.27 Ko)
19code-emploi.zip (7.60 Ko)

Bonjour,

Je fais appel aux experts en power pivot ou VBA, serait-il possible de m'aider ?

Est-ce que on peux analyser de ce façon les données?

Un gros merci

Bonjour,

J'aimerais apporter quelques précisions , peut-être je ne suis pas assez claire dans ma demande .

En effet j'aimerais présenter l'information dans TCD avec les colonnes suivantes : Direction,Activité, centre de responsabilité, code emploi, titre emploi.

Ma difficulté réside dans le fait que je ne sais pas commet relier l’information , j'ai le même code d'emploi dans plusieurs divisions, plusieurs centre de responsabilité.J'aimerais avoir heures budget ,le montant budget,les heures réelles, les montant réel pour 2018,2019 et 2020 , et deux champs calculés écart heures budget 2020 vs heures réelles 2020 et montant budget 2020 vs montant réel 2020.

Exemple: dans la divison culture le code d'emploi 700550, surv.instl.se retrouve dans plusieurs centre de responsabilité, plusieurs activités.

Donc j'aimerais pouvoir analyser l'information par direction, par activité ou par titre emploi ... je ne sais pas comment je doit me prendre .

Je tiens a vous remercier d'avance pour votre aide

Bonjour

Il faut des relations de 1 à n donc la table des codes emploi de suffit pas. Déjà il faudrait y ajouter les titres emploi

Il faudrait ajouter la table des années (ce que j'ai fait) mais aussi celles des Directions, des Activités, des centres de responsabilité.

Si tu as PowerQuery ou peux l'installer, cela facilitera les choses

Un exemple ci-joint

Bonjour,

Un gros merci

Rechercher des sujets similaires à "questions power pivot"