Copie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'onglet

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez trouver le fichier ci-dessous.

Ma demande concerne de sujet svp:

- Le premier est de copié les valeurs situées dans l'onglet "FEUILLE RELEVE JOURNALIER" dans l'onglet "CONSO PROD CPT MAEV".

Pour cela, vous trouverez la correspondance des cases de l'onglet "FEUILLE RELEVE JOURNALIER" dans la colonne C de l'onglet "CONSO PROD CPT MAEV".

A la main, j'ai réalisé les égales entres les onglets.

Ainsi ma demande serait de copier automatiquement suivant la condition de la date les valeurs d'un onglet à l'autre et de se décaler automatiquement.

De plus, dans l'onglet "CONSO PROD CPT MAEV" il n'y a que Janvier.

Les mois suivants, soit je enregistre sous et je réutilise le même fichier en changeant les dates seulement, soit j'ouvre un onglet supplémentaire pour février et ainsi de suite.

Ainsi, il faut surement d'autres conditions que la date pour pouvoir changer d'onglet une fois le mois terminé.

- Ma deuxième demande est une remise à zéro des valeurs de l'onglet "FEUILLE RELEVE JOURNALIER" quand nous changeons de jour. --> Peut être un bouton ???

Merci beaucoup pour votre aide

Si vous avez des questions n'hésitez pas, une bonne journée et un bon confinement

La bise de normandie

16tbd-maev.xlsx (32.32 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

2 boutons :

> Copier : copie les infos dans la conso mensuelle, en fonction de la date saisie

> RAZ : efface les infos saisies en colonne F

Principe :

> dans l'onglet "Conso" : les formules sont en colonne A (similaire à ce qui était fait pour une date donnée).

> et on copie à partir de cette colonne intermédiaire, dans la colonne du jour (colle en valeur)

NB : la colonne A peut être masquée

Bouben

7tbd-maev-v0-1.xlsm (46.70 Ko)

Bonjour,

Merci de ce retour, j'ai quelques petites modifications à apporter si possible

Premièrement, sur l'onglet RELEVE, le RAZ serait sur la colonne F comme vous avez fait.

Mais aussi la colonne J, cellule D4, cellule G4 et J4.

Sur l'onglet CONSO, j'ai rajouté deux lignes supplémentaires à copier qui sont lignes 6 et 7 correspondant pour chaque date à la cellule G4 et J4 de l'onglet RELEVE.

Autrement, tout est ok pour moi.

Pour le changement de mois, que me proposez vous svp ? (par rapport à mon premier message)

Merci énormément de votre aide.

Cdt

Bonjour

Ci-joint une nouvelle version à tester, et mes réponses ci-dessous :

Premièrement, sur l'onglet RELEVE, le RAZ serait sur la colonne F comme vous avez fait.

Mais aussi la colonne J, cellule D4, cellule G4 et J4.

OK

Sur l'onglet CONSO, j'ai rajouté deux lignes supplémentaires à copier qui sont lignes 6 et 7 correspondant pour chaque date à la cellule G4 et J4 de l'onglet RELEVE.

OK

Pour le changement de mois, que me proposez vous svp ? (par rapport à mon premier message)

> un onglet par mois, dans le même classeur

> solution proposée :

ajout d'un onglet d'accueil avec accès à la saisie d'un jour, et aux onglets récapitulatifs de chaque mois

lors de l'enregistrement d'un relevé quotidien :

  • soit le mois a déjà été créé, on complète avec le jour (comme dans la version précédente)
  • si c'est un nouveau mois, duplication de l'onglet de janvier (qui sert de modèle) pour le nouveau mois

Bouben

10tbd-maev-v0-2.xlsm (57.01 Ko)

Re,

Je viens de voir, super merci beaucoup.

Cependant, quand je copie l'onglet 2020-01, en 2020-02, je dois changer quelque chose dans le programme ??

Car juste en changeant la date, cela ne fonctionne pas :/

Merci beaucoup pour ton aide.

Cdt,

Re,

J'annule mon précédent message, cela fonctionne.

Je n'avais pas mis à jour les dates sur février.

Autre fonctionnalité si possible, un RAZ sur chaque feuille permettant de supprimer les données d'un coup quand je change de mois :').

Merci

Bonne journée.

Hello,

Il n'y a pas besoin de copier manuellement l'onglet pour un nouveau mois, tout cela est fait automatiquement :

Lors de la saisie d'un relevé, si l'onglet du mois n'existe pas, il est créé, vide, sans donnée. Et les données saisies pour le jour viennent se copier dans cet onglet.

A tester !

Bouben

Re,

Oui pardon :')

Ça marche très bien, donc c'est génial.

Une petite question concernant le code.

Début ligne 7 et fin ligne 87, quel onglet??

Car ligne 87 onglet RELEVE , rien du tout et onglet 2020-01 cela s'arrête à 89 ??

Merci

En effet, les constantes début et fin de ligne ne sont plus utilisées ...

Les lignes traitées : 6 à dernière ligne renseignée (onglet 2020-01), colonne A (colonne comprenant les formules, masquée).

Le module1 est aussi obsolète.

Bouben

Merci beaucoup pour ton aide encore une fois, je reviens vers toi pour le même sujet on va dire.

Cependant, j'essaie de comprendre ..

Car je veux supprimer plein de ligne et utiliser ce même tableau pour ma mère afin de gérer un stock suivant le nombre de don d'EPI durant le corona virus ..

Moyen que tu m'aides sur le sujet ce soir ou demain matin ??

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "copie onglet condition remise zero"