Créer un formulaire de recherche par VBA avec 2 critères de recherche

Bonjour, voila j’ai réussi à créer un formulaire de recherche mais j’aimerais pouvoir choisir entre 2 critères de recherche (Chantier en cour ou Clients Archivés) en gros je voudrais que lorsque je choisi le critère Chantier en cour Lorsque je recherche à l’aide de ma combobox il me propose que les donnés qui ont le statut chantier en cours, et inversement.

J’ai essayé plusieurs méthodes mais je n’arrive pas à comprendre se principe malgré que l’on mais donné les instruction à réaliser.

En vous remerciant par avance, Merci!!

Bonjour,

Avec un pgm générique

Boisgontier

Re, euh comment dire, ça à vraiment l'air parfait mais j'ai un peux de mal à comprendre comment cela marche si je l'intègre à mon fichier initial...

Si c'est possible d'avoir plus de précision.

Merci en tout cas pour cette réponse.

Bonjour à tous,

Une solution simple consiste à utiliser le filtre avancé

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A1").CurrentRegion) Is Nothing Then Exit Sub
    recherche
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    recherche
End Sub

Sub recherche()
On Error Resume Next
    Sheets("Annuaire").Range("Tableau6[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, _
        CopyToRange:=Range("A7").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
End Sub

Tu peux ajouter d'autres rubriques en ligne 1 pour affiner le résultat à condition de reprendre exactement le libellé d'une colonne.

Bonjour alors j'ai réussi à exploiter le premier fichier avec ton formulaire que tu m'as fait,

ce que j'aimerais juste c'est au niveau de la textbox2 pour la remplacer par une combobox pour que je puise modifier le statut sans erreur (de en cours à archivés par exemple).

Je vous remercie!

Bonjour,

Précise à qui tu t'adresses car tu as 2 versions très différentes et je ne retrouve pas ma proposition dans ce que tu as fait !

Euh oui pardon je m’adressais au premier commentaire

Bonsoir,

Remplacement du textbox2 par un combobox.

Boisgontier

Je vous remercie, C'est parfait !!!

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Boisgontier

Oui non je n'ai pas été très précis, en gros pour te donner un exemple :

En gros pour le moment il affiche le numéro de ligne du tableau et nom celui de la feuille (celui que je voudrais extraire)

Exemple

- Pour la réf chantier "azerty" qui correspond à la ligne 11 de la feuille.

- En gros c'est cette valeur que je voudrais pouvoir extraire dans le label, le numéro de la ligne "11" et ainsi de suite suivant la ligne sélectionnée dans la listbox1

Merci !

Oui non je n'ai pas été très précis, en gros pour te donner un exemple :

En gros pour le moment il affiche le numéro de ligne du tableau et nom celui de la feuille (celui que je voudrais extraire)

Exemple

- Pour la réf chantier "azerty" qui correspond à la ligne 11 de la feuille.

- En gros c'est cette valeur que je voudrais pouvoir extraire dans le label, le numéro de la ligne "11" et ainsi de suite suivant la ligne sélectionnée dans la listbox1

Merci !

cf PJ

Dans cet exemple, on sélectionne la ligne.

Boisgontier

Je te remercie c'est exactement ça !

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire recherche vba criteres"