Empecher que les cellules collees remplacent les donnees

Bonjour,

Merci de votre aide par avance... et je m'excuse de mon niveau aussi bas sur excel...

J'ai cree une feuille appele efficacite et productivite qui me permet de calculer l'efficacite tous les jours... jusque la tout va bien.

Mais je voudrais creer une macro, pour enregistrer ces donnees (dans la feuille donnees intermediaires) pour calculer l'efficacite par semaine (donc lors de mon copier coller je ne dois pas ecraser les donnees de la veille, et je veux faire une moyenne tous les 5 jours...)

Puis cette moyenne par semaine je veux la copier coller dans la feuille "donne pour tableau" (avec toujours le meme probleme, je ne veux pas perdre les donnees des semaine precedente...)

Bref voila je ne sais pas si quelqu'un sera inspire par mon sujet.....mais je vous remercie par avance....

Merci beucoup

bonjour

1/

ce n'est pas souvent une bonne idée de copier/coller des informations dans les tableurs

2/

joins un fichier exemple de ce que tu veux ce sera plus pratique

Bonsoir et bienvenue,

Peux-tu envoyer ton fichier ?

quelques lignes sur chaque feuilles suffisent pour voir la structure.

Amicalement

Claude.

Voici le fichier.... et merci pour votre aide!

Please.....help

Bonsoir,

Ton fichier n'est pas suffisamment explicite ou représentatif pour t'aider efficacement.

A mon avis, il faudrait traiter le sujet en base de données, c'est à dire :

- chaque enregistrement est stocké dans une feuille (base) les uns sous les autres à la suite

avec une colonne Date d'enregistrement,

- De là, il est facile de filtrer et d'extraire telle ou telle semaine ou date, faire des calculs, stats, graph etc...

vois dans ce sens.

Amicalement

Claude.

OK, c'est vrai que c'etait pas clair...

Pour faire simple j'ai refais un fichier.

Je veux simplement chaque jour completer la feuille efficacite et remplir le tableau de toutes les efficacite et quand j'enregistre chqaue soir, je copie ces donnees dans archivage.

Mais le lendemeni quand je vais recommencer je ne veux pas que dans archivage je supprime la ligne de la veille je veux me mettre dessous et ainsi de suite....

Merci

9test3.xlsx (16.71 Ko)

re,

çà serait trop demander que d'avoir quelques données représentatives ?

avec des en-têtes significatives et non pas "ligne1", "ligne2" etc..

J'aime bien savoir ce que je fais !

Profite-en pour enlever le mode Plan qui ne sert à rien et me gène (je ne trouve pas pour le retirer)

Sinon j'ai compris ce que tu veux faire.

à te relire

Claude.

2018 08 20 11h33 49

salut,

Quand j'ai ecris ligne ca signifie "ligne de production", chaque jour j'ai un resultat pour chaque ligne: je t'ai mis un exemple en poucentage. ( c'est ce pourcentage qui doit etre copier coller chaque jour sans compresser ca de la veille...)

Je veux bien enlever le mode plan mais je ne sais meme pas ce que c'est.... (niveau reellement bas en excel)

Merci

-- 10 Déc 2009, 19:57 --

Desole l'ai oublie de joindre le fichier, le voici.

4test-modifie.xlsm (141.72 Ko)

re,

Bon, voilà le départ,

chaque enregistrement copie la ligne dans "Archivage" à la suite

Maintenant explique ce que tu veux calculer (moyenne etc...)

il faudrait mettre 1 ou 2 mois dans cette feuille pour se rendre compte.

Amicalement

Claude.

23marlene.zip (15.86 Ko)

Merci beaucoup....

Je regarde ca ce soir et je te tiens au courant pour la suite...

1000 merci

Bonjour,

Si tu en reste là, merci de solder le poste en le mettant en "résolu"

(case à cocher verte)

à+...Claude.

Ok

Pour l'instamt j'en reste la...desole j'avais completement oublie.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "empecher que collees remplacent donnees"