Multi-Copies d'un fichier Excel

Re Bonjour Benoit le forum

bon alors j'ai tout refais différemment.

Maintenant je ne craie le fichier que s'il n'existe pas, autrement je passe au dossier suivant.

Voilà comme cela on en parle plus, tu le mets là ou tu as tes dossiers à traiter, même si les fichiers ont déjà été modifiés, ils ne seront pas écrasés

Et bien entendu j'ai retiré les message d'alertes

a+

Papou

PS: dans le dossier zip joint tu as les deux dossiers recherche et cherche qui n'ont pas de fichier, tu peux tester modifier les fichiers des dossier Maison et Trouve et ensuite, ouvrir Modèle à Copier et lancer la macro, tu verras que les fichiers ne sont plus écrasés

5benito-21-v3.zip (40.96 Ko)

Oui, Magnifique !

Bien joué, là on n'est au top du Top

Le test en concluant, j'ai effectué plusieurs modifications et ensuite une nouvelle exécution du code à merveille.

Encore Merci Papou pour ce fignolage de haute qualité !

A bientôt

Benoit

Bonsoir Papou;

Dis moi si je peux abuser de tes services demain, si tu as du temps pour une autre question

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Benoit

Bonsoir Benoit

Bah pose ta question tout de suite car je suis un lève tôt

Bonne soirée

Papou

Dacc, alors l'étape supplémentaire consistera dans la mesure du possible de générer le Dossier + Fichier xlsx selon une liste brute de produits listés en la colonne "A" uniquement.

Le dossier et le fichier créés récupéreront le nom de la cellule à leurs tour.

A dispo si je suis pas clair

Re Bonsoir,

oui pas de soucis, mais si tu penses que je vais créer la liste!!!

j'ai déjà du faire le dossier tout seul à toi de bosser un peu.

Par contre ATTENTION mets dans une feuille du fichier Modèle à Copier ta liste et je ferai, en sachant que je générerai les dossiers et fichiers dans le même dossier que le fichier Modèle à Copier

a+

Papou

Souhaites-tu que j'ouvre un nouveau post pour ce dernier besoin ?

Je te souhaite une bonne soirée Papou

Encore merci pour ton aide.

Benoit

Re Benoit le forum

non tu peux rester là dessus sans soucis pour moi

a+

Papou

Super Alors pour simplifier l'explication du besoin :

La colonne "A" va recevoir tous les 15 jours de nouveaux noms "produits" et n'est pas donc sujet à rester fixe.

Je pense que l'idéal serait une macro qui prendra la colonne "A" en joue et produira autant de dossiers qu'il y a de produits listés.

Le nom du dossier sera celui de la cellule qui a permit la création.

J'essaie de la faire et je reviens à toi si je galère de trop ...

Re Benoit le forum

la V4

a+

Papou

3benito-21-v4.zip (20.73 Ko)

Énorme .... mais tu fais comment pour envoyer aussi fort là !

Je suis bluffé

Ha oui mais tu rigoles plus du tout là, j'ai le fichier avec huhu quelle Joie !

Papou t'as tout plié.

Bonsoir Benoit le forum

C’était un peu le but!!

Bonne soirée

Papou

Bon j'ai du chemin pour atteindre ce résultat. Donc je vais m'inspirer de ton travail et revoir les fonctions en VBA ....

Je te remercie pour tout ce temps que tu as consacré à mes besoins. Je peux dire que grâce à nos échanges le feux n'est que rallumé et l'envie d'en apprendre plus aussi.

A bientôt

Benoit

Rechercher des sujets similaires à "multi copies fichier"