VBA - Recherche dans un tableau

Bonjours à tous, je suis désespéré je cherche la solution pour rechercher une valeur dans un tableau.

Je suis en train de créer un formulaire pour calculer des pertes de charge dans un réseau de tuyauterie.

Pour cela j'ai à ma disposition un tableau qui contient des longueurs équivalentes des équipements en fonction de leur diamètre.

Bref.. j'ai essayé de combiner un Hlookup avec un Vlookup mais en vain..

voici mon code :

'RECHERCHE DE LA LONGUEUR EQUIVALENTE

long_equiv = Application.WorksheetFunction.HLookup(CLng(Me.ComboBox_DN), Sheets("Feuil1").Range("diametre_interieur"), CLng(Me.nom_matériel), 0) 'recherche matricielle

End Sub

je joins mon fichier pour les curieux qui veulent bien m'aider. le Userform se lance quand on va sur l'onglet pdc_singulières.

je vous remercie d'avance

Bonjour et

Si tu étais désespéré hier, je n'ose imaginer où tu en es aujourd'hui

Difficile de se retrouver dans un projet comme le tien, si on n'y connaît rien ... un essai donc, qui vaudra ce qu'il vaut:

Me.nom_matériel contient du texte (le nom du matériel) et tu essaies de convertir ça en un entier long

J'ai modifié aussi le nom de la plage où la recherche doit se faire (... toujours avec ce que j'ai compris !?)

Teste ce qui suit:

long_equiv = Application.WorksheetFunction.HLookup(CLng(Me.ComboBox_DN), Sheets("Feuil1").Range("longueurs_équivalentes"), Me.nom_matériel.ListIndex + 5, 0)

Merci beaucoup!

Je garde ta solution sous le coude car je serai amené à faire une autre recherche matricielle.

Pour le soucis que j'ai évoqué, j'ai trouvé une solution, j'ai "triché" haha. j'ai d'abord fait une recherche verticale puis une recherche horizontale! un peu lourd mais ça ne changera rien pour l’utilisateur.

En tout cas merci pour ta rapidité.

A bientôt

Re,

Ben t'étais pas si désespéré, alors

La formule proposée n'a rien de matriciel !

Je rencontre un autre problème...

Lorsque je rempli les textbox (Débit et quantité) ainsi que mes combobox (matériel, température et DN). Je dois valider mes données pour effectuer mon calcul.

Si je modifie le matériel (combobox), et que je clique sur "valider ", mon résultat ne change pas...

or pour les autres combobx, si je les modifie, le résultat change.

Que dois-je faire pour que le changement de matériel est un impact sur mon résultat?

Je vous remercie d'avance (PS : c'est pour le userform "pdc singulières")

Jonathan

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche tableau"