Lecture ligne à ligne VBA

48exempletableau.xlsm (17.48 Ko)

Bonjour,

J'essaie désespérément de faire fonctionner un programme vba (je suis un grand débutant de chez débutants) pour construire un tableau. Au lieu de remplir ligne à ligne, le programme remplit colonne par colonne et cela fait décaler les données. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait sympa.

Dans le fichier :

  • les données de départ
  • le tableau que j'attends
  • le résultat que j'ai eu
Un grand merci d'avance.

il faut plus que 2 boucles

une clé peut avoir plusieurs nom et chaque nom peut lui même avoir plusieurs lignes

le tableau 'attendu' est il vide (sauf ligne des libellé) avant chaque traitement ou faut il le vider(sauf ligne des libellé) en début de traitement ou les données d'un traitement vont se mettre à la suite du traitement précédent

si un nom à plusieurs ligne la clé se retrouve devant chaque ligne (ligne 3 et 4 sur la feuille 'attendu' )

mais si une clé à plusieurs nom on ne retrouve pas la clé devant les noms à partir du deuxième ? ( A5 sur la feuille 'attendu' est vide pour Jean)

A plus sur le forum

Bonsoir eHarry, Papyg, bonsoir le forum

Beau cadeau !... À tester (dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) :

Sub Macro1()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim K As Integer 'déclare la variable K (incrément)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim TL() As Variant 'déclare la variable TL (Tableau des Lignes)
Dim IL As Integer 'déclare la variable IL (Intervale de Lignes)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (Plage)
Dim NLM As Integer 'déclare la variable NLM (Nombre de Ligne Max)
Dim NF As Integer 'déclare la variable NF (Nombre de Fois)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIgne)
Dim L As Integer 'déclare la variable L (incrément)