PROGRAMME

Bonjour

Avant d’expliquer au mieux ma demande que je vais vous détaillée ci-après je voudrai savoir s’il est possible de vous demander de réaliser mon programme de bout en bout avec une rémunération bien entendu si nécessaire.

Je suis incompétent pour ce genre de programmation. Mon amour propre en prend un coup d’ailleurs

Je me sers d’Excel avec quelques commandes basiques comme :somme, colonne, hauteur largeur colonne ,Word vers Excel ,etc..

Je suis un retraité de 76 ans et je ne me vois pas reprendre des cours beaucoup plus approfondis.

Exposé de mon cas :

D’abord je n’arrive pas à retourner le fichier pour lire de 1 au 31/30 ou 28-29 de chaque mois au lieu de 31 à 1 comme sur les feuilles jointes

J’ai essayé « transposé » mais toujours une erreur

Je récupère les données fournies par ENGIE sur ma consommation électrique

1 mois par mois

2 jour par jour

3 heure par heure.

Si pour les 2 premiers je m’en sors ,le 3iéme çà m’est impossible

Récupération de la consommation 30Mn par 30Mn

En gros il faudrait cumuler H par H ,Jour par Jour, total J par J, Total des heures creuses cumul ,Total mensuel

À toutes fins utiles je vous joint un classeur avec les données H par H récupérées et un feuillet fait manuellement ( nommé : MA DEMANDE) avec ce que je souhaiterai obtenir

Excuser moi pour ce long exposé pour développer ma demande

Je reconnait la charge du travail que çà représente mais dans l’attente un vif remerciement quel que soit l’issue de ma demande

Dans l’attente de vous lire

Sincères salutations

Bonjour,

sous quel format reçois-tu tes données d'Engie ?

un fichier CSV, un fichier excel, copier/coller à partir du site d'Engie ?

peux-tu nous mettre un exemple ?

Bonjour

Merci de suivre mon dossier aussi rapidement.

Les infos viennent bien d' ENGIE

Donc je recevais dans un premier temps des fichier .csv Devant ces fichier imbuvables pour moi ,je n'ai jamais trouver ma conso comme celle que je vous est jointe.

Donc je récupère les infos par un copier/coller dans voir .je mets en tableau propre dans Word pour excel et je remets de l'ordre hauteur largeur des lignes etc

fichier 1 Edf par jour.docx copier du site engie

fichier 2 enedis tableau journalier.docx mais avant de mettre dans excel suppression des colonnes ""quotidien et kwh""

fichier 3 Enedis_Conso_Jour_1 2 2020 au 29 2 2020.csv

J’espère avoir répondu à votre demande

Cordialement

PS1 : je me suis rendu compte qu'il manquait des journées dans mes mois il faut que je recharge tout mais engie est bloquée aujourd'hui

PS2 : vous pourrez me dire si une facturation me sera demandée apres examen de ma demande svp

Bonjour,

vous pourrez me dire si une facturation me sera demandée après examen de ma demande svp

pour ce qui me concerne, l'aide que j'apporte via le forum est gratuite.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Enregistre-le sur ton PC, puis lance la procédure MiseEnForme... [Alt]+[F8] / double-clique dans MiseEnForme.

Les calculs se font sur tous les onglets du fichier et il est ensuite enregistré dans le même dossier que l'original avec comme nom : Copie de + le nom de l'original. Comme ça l'original reste intact au cas où.

En revanche je n'applique pas du tout les même tarif que notre Acide ami... Il t'en coûtera une bière à boire à ma santé si ça te convient ou une pluie de remontrances si ça ne te convient pas...

Je reste attentif à ton fil si tu as d'autres questions...

14footfoot-ep-v01.xlsm (120.38 Ko)

Bonjour

Je reviens un peu tardivement mais vu la situation quelques travaux non habituels actuellement.

Parfait pour le programme.

Ça correspond exactement à ce que je voulais.Simplement je contacte engie car les chiffres calculés sont complètement differents

par rapport à leur cumul mensuel

Je reviendrai donc vers vous si nécessaire après leur réponse .

Encore un grand merci .Je ne sais comment vous expliquer ma gratitude

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "programme"