Tout à bord, merci à vous pour votre aide souvent précieuse !!!
Habituellement, j'arrive à obtenir ce que je souhaite avec des formules Excel. Mais pour ce dernier, je pense qu'il faut passer en VBA, et pour le coup, je n'y connais rien !
Je vous explique mon souhait :
J'ai créé une base de donnée qui renseigne des détails sur des clients.
Il y a 6 désignations différentes dans la Base de Données : CHANTIER, GROUPE, FOURNISSEUR, ENTREPRISE, ARCHITECTE, PARTICULIER qui correspondent à 6 Dossiers Types présents sur le bureau.
Puis une colonne nom.
Sur le bureau, en plus des 6 dossiers Types, il y a 6 dossiers pour recueillir les nouveaux dossiers.
L'idée est par exemple, lorsque j'ajoute un nom X avec la désignation CHANTIER dans la base de données, le dossier CHANTIER TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé X puis placé dans le dossier CHANTIER.
Idem, si j'ajoute un nom Y avec la désignation FOURNISSEUR dans la base de données, le dossier FOURNISSEUR TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé Y puis placé dans le dossier FOURNISSEUR.
Et cela pour les 6 désignations différentes.
Cette action pourrait prendre la forme d'un bouton, l'on cliquerait d'abord sur le nom puis sur le bouton?
J'ai créé un dossier avec les différents dossiers et fichiers, comment puis je vous l'envoyer ?
Merci a vous, et bon confinement !!