Excel : problème graphique : cellule considérée comme nulle

Bonjour !

Merci pour votre lecture !

Je réalise un graphique type nuage de points, jusque là rien de compliqué.

Le problème est que lors de la sélection de ma plage de données, les valeurs X sont bien traitées (i.e. j'observe une distribution des points sur l'axe des abscisses) mais les valeurs Y se retrouvent toutes = à 0. Alors qu'elles ont des valeurs strictement différentes de 0.

Il me semble que le problème est le format des valeurs de ma plage de données, comme si excel n'arrivait pas à les lire.

Si je prends une autre plage de donnés j'y arrive : aucun moyen de trouver une différence entre les deux plages !

Ce problème vous est-il arrivé ?

Merci !

Bonjour,

Non ce problème ne m' est jamais arrivé.

Cependant, malgré tes explications ton problème reste flou, un fichier serait le bienvenu.

Cordia5

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour,

Le fichier est en PJ. Le graphique nommé (2012) fonctionne, c'est le 2018 qui bloque.

Les valeurs Y (colonne c_org) boquent, elles sont extraites d'un autre fichier mais ce que je comprends pas c'est que ca marche pour 2012 et pas 2018

à vous lire,

merci,

B.

9test.xlsx (95.47 Ko)

Bonjour,

Le fichier est en PJ. Le graphique nommé (2012) fonctionne, c'est le 2018 qui bloque.

Les valeurs Y (colonne c_org) boquent, elles sont extraites d'un autre fichier mais ce que je comprends pas c'est que ca marche pour 2012 et pas 2018

à vous lire,

merci,

B.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour,

Tu as des valeurs non-numériques !...

Supprime tout alignement dans tes cellules.

Cdlt.

13test-1.xlsx (48.59 Ko)

C'est top merci bcp !!!

Bonne continuation !

B.

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique consideree comme nulle"