Reporter date choisie dans liste adhérent

Bonjour le forum,

J'ai besoin d'un coup de main :dans mon fichier Positionnement.xlsx, je souhaite reporter la date choisie par les adhérents en feuille Positionnement dans la feuille Liste_Adh.

J'ai fait des essais avec index equiv mais cela ne fonctionne pas même si j'essaie sur la même feuille.

j'ai testé avec un nom de plage et sans c'est idem.

Pouvez vous m'aider ? je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance

24positionnement.xlsx (13.15 Ko)

Bonjour,

Tu ne t'es vraiment pas facilité la tâche !

En C2:

=INDEX(Positionement!$A$2:$A$6;MIN(SI(Adh_Posit=Liste_Adh!$A2;LIGNE(Adh_Posit)-1)))

... valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (dans la barre de formules, des accolades devraient apparaître autour de ta formule)

Merci beaucoup U.milité,

Si je regarde bien tu travailles à la ligne.

Par contre je ne comprends pas (connais pas) la fonction MIN

MIN(SI(Adh_Posit=Liste_Adh!$A2;LIGNE(Adh_Posit)-1))

et lorsque je regarde la fonction SI, elle n'a qu'un argument ... Normal ?

J'avoue que je souhaites reporter cela dans un autre tableau (je peux le faire en l'état actuel des choses ) mais j'aime bien comprendre ...

Merci d'avance pour tes explications En.Luminées

Re-bonjour,

Si je regarde bien tu travailles à la ligne

Y en a qui pèchent à la ligne, d'autres à la cuillère

Plus sérieusement, la partie

SI(Adh_Posit=Liste_Adh!$A2;LIGNE(Adh_Posit)-1)

retourne, comme résultat une matrice de FAUX (le n° d'adhérent n'est pas trouvé dans la plage "Adh_Posit") avec, perdu au milieu, le n° de ligne (2, ici quand le n° 1390 est trouvé dans la plage):

{FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX;2.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX;FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX;FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX;FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX.FAUX}

MIN (pour minimum ) retourne donc la plus petite valeur de cette matrice (notre 2)

Attention au '-1': le 1390 figure en ligne 3 (mais est en ligne 2 de la plage "Adh_Posit")

Ça te va comme piste de réflexion?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications.

je reporte cela dans le grand fichier ...

Rechercher des sujets similaires à "reporter date choisie liste adherent"