Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troiseme

Bonjour à tous,

Je suis à un niveau débutant d'Excel (il faut bien commencer un jour )

Je souhaite appliquer une cellule dans une autre cellule en fonction de l'information d'une troisième cellule.

Je m'explique:

Si dans ma cellule B3, j'ai l'info "14B" alors je veux que dans la cellule D3 s'applique dans la cellule J483.

J'ai une 50aine d'info (14B, 13F ect...) à traiter.

Est ce qu'il existe une formule que je puisse mettre dans ma colonne D3 pour ensuite la dupliquer sur toute la colonne?

J’espère être arriver à me faire comprendre par les experts que vous êtes .

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Laura et

Ce que tu voudrais faire est sans aucun doute très clair dans ton esprit ... je crains qu'il n'en soit pas de même pour nous

Pourrais-tu joindre un classeur qui représente ce dont tu disposes (sans infos confidentielles) et dans lequel tu donnerais 2-3 exemples des résultats, avec un petit mot d'explication pour chacun ?

Oui, bien entendu, je joins un fichier "exemple" (j'aurais du y penser avant)

Je rempli manuellement un taux de marge en F10, G10, G11 ect...

G10 est le taux de marge que je veux appliquer à toute les lignes avec le "code": 16PC (colonne B)

J'aimerai que ce taux de marge se remplisse automatiquement dans la colonne D, en fonction du "code" situé dans la colonne B

Exemple:

Toutes les lignes avec pour "codes" 16PC devront appliquer un taux de marge de 1.20

Toutes les lignes avec pour "codes" 17PC devront appliquer un taux de marge de 1.28

Il y a environ une 50 aines de "codes" à prendre en compte (le tableau fait en réalité environ 500 lignes)

J’espère avoir été plus clair ?

9exemple.xlsx (9.52 Ko)

J’espère avoir été plus clair ?

Nettement plus que la première fois

... Mais si tu débutes en Excel, tu commences en te compliquant la tâche: des 17" d'un côté et des 17 de l'autre !?

En colonne E, tu auras toujours précisément 2 chiffres ?

Pour faire simple, tu ne peux pas travailler avec uniquement 2 colonnes, pour ton tableau de correspondance ?

En colonne E:

16P

16PC

17PC

Et en colonne F:

1,15

1,2

1,28

Oui, j’aurais toujours precisement 2 chiffres.

Effectivement je vais commencer par travailler sur 2 colonnes, ce sera plus simple (d’ou l’interet d’avoir un oeil exterieur )

Je vais commencer par faire cette modification et je reviens vers toi des que c’est fait.

Merci pour ton aide.

Je vais commencer par faire cette modification et je reviens vers toi des que c’est fait.

Pas besoin, avec l'exemple que tu as déposé, je le fais en 2 minute

Je reviens dans une minute et demie

Me re-v'là

J'ai dépassé le délai, mince !!

Dans le classeur joint, le tableau de correspondance est en colonnes G & H (en vert)

La formule est en colonne D (déjà dans toutes les cellules en jaune)

Il ne te reste qu'à compléter le tableau vert, modifier la formule de la colonne D pour que tout le tableau vert y soit renseigné, puis recopier la formule vers le bas ... aussi loin que nécessaire

Je ne te tiens pas rigueur du délais de réponse, parce que je suis sympa

Je ne suis plus au bureau, donc plus d’accès à mon fichier, mais je mets ça en application dés jeudi et te fais un retour.

Merci beaucoup pour ton aide precieuse

Je ne te tiens pas rigueur du délais de réponse, parce que je suis sympa

Aaahhh tu me soulages d'un poids !! T'as pas idée

On attendra ton retour avec impatience

Rechercher des sujets similaires à "application fonction troiseme"