Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troiseme

Bonjour à tous,

Je suis à un niveau débutant d'Excel (il faut bien commencer un jour )

Je souhaite appliquer une cellule dans une autre cellule en fonction de l'information d'une troisième cellule.

Je m'explique:

Si dans ma cellule B3, j'ai l'info "14B" alors je veux que dans la cellule D3 s'applique dans la cellule J483.

J'ai une 50aine d'info (14B, 13F ect...) à traiter.

Est ce qu'il existe une formule que je puisse mettre dans ma colonne D3 pour ensuite la dupliquer sur toute la colonne?

J’espère être arriver à me faire comprendre par les experts que vous êtes .

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Laura et

Ce que tu voudrais faire est sans aucun doute très clair dans ton esprit ... je crains qu'il n'en soit pas de même pour nous

Pourrais-tu joindre un classeur qui représente ce dont tu disposes (sans infos confidentielles) et dans lequel tu donnerais 2-3 exemples des résultats, avec un petit mot d'explication pour chacun ?

Oui, bien entendu, je joins un fichier "exemple" (j'aurais du y penser avant)

Je rempli manuellement un taux de marge en F10, G10, G11 ect...

G10 est le taux de marge que je veux appliquer à toute les lignes avec le "code": 16PC (colonne B)

J'aimerai que ce taux de marge se remplisse automatiquement dans la colonne D, en fonction du "code" situé dans la colonne B

Exemple:

Toutes les lignes avec pour "codes" 16PC devront appliquer un taux de marge de 1.20

Toutes les lignes avec pour "codes" 17PC devront appliquer un taux de marge de 1.28

Il y a environ une 50 aines de "codes" à prendre en compte (le tableau fait en réalité environ 500 lignes)

J’espère avoir été plus clair ?

9exemple.xlsx (9.52 Ko)

J’espère avoir été plus clair ?

Nettement plus que la première fois

... Mais si tu débutes en Excel, tu commences en te compliquant la tâche: des 17" d'un côté et des 17 de l'autre !?

En colonne E, tu auras toujours précisément 2 chiffres ?